Et si c'était lui ? Bilal Hassani, le représentant de la France à la finale du concours Eurovision de la Chanson, qui aura lieu samedi 18 mai à Tel-Aviv (Israël), se place désormais à la 3e place des favoris pour la victoire chez les bookmakers.
C'est ce qui s'appelle une «remontada». Vendredi 10 mai, après sa première répétition, le jeune chanteur de 19 ans était, avec son titre-phare «Roi», déjà successivement passé de la dixième à la neuvième place, avant finalement de terminer en cinquième position.
Puis, dimanche 12 mai, après son deuxième coup d'essai, Bilal Hassani a de nouveau fait un bond chez les bookmakers, gagnant encore deux places, juste derrière le représentant des Pays-Bas et celui de la Suède.
Le Français passera dans la deuxième moitié du concours
Mais ce n'est pas tout. A six jours maintenant de l'édition 2019 de l'Eurovision, le jeune homme a également participé au tirage au sort de l'ordre de passage de la finale.
Résultat : Bilal Hassani passera dans la deuxième moitié, ce qui, pour les plus superstitieux des adeptes du concours, serait un présage des plus favorables.
Concrètement, l’ordre de passage de la France en finale sera donc compris entre la quinzième et la vingt-sixième position.
PLUS QUE 6 jours avant la grande finale
ONLY 6 days left before the Finale #WeAreKingsandQueens #VoteBilal #DareToDream #Eurovision2019 @Eurovision @EurovisionF2 pic.twitter.com/B78nzL9EJ3— Bilal Hassani (@iambilalhassani) May 12, 2019
La prudence reste de mise
Pourtant, mieux vaut garder la tête froide. Et pour cause, l'an dernier, le groupe Madame Monsieur avait en effet connu une sacrée douche froide.
Alors que les Bookmakers plaçaient les Français dans le trio de tête, le groupe avait finalement terminé 13e, à cause d'un vote très défavorable de la part des téléspectateurs.
A noter d'ailleurs que cette année, la chanteuse du groupe, Emilie Satt remontera de nouveau sur scène. Elle est en effet la choriste de Bilal Hassani, avec qui elle a justement coécrit la chanson Roi.
Outre cette dernière, le représentant de la France, qui apparaît sur scène avec une longue perruque blonde, est épaulé de deux danseuses : Lizzy Howell, une Américaine de 16 ans, en surpoids, ainsi que Lin Ching Lan, une Taïwanaise sourde de 32 ans. Une ode à la diversité.