Lors d'une brève scène au début de l'épisode 4 de la série Games of Thrones, diffusé dans la nuit de dimanche à lundi, s'est glissé ce qui semble être un faux raccord : un café provenant de la célèbre chaîne américaine Starbucks. Un élément qui n'a pas manqué de faire réagir les internautes.
Alors que les personnages célèbrent leur victoire sur les marcheurs blancs, Tormund chante les louanges de Jon Snow, un verre à la main. Daenerys, assise derrière lui, observe la scène. Mais devant elle, sur la table, le fameux gobelet fait tache.
Ah! Pas mal le Starbucks à Winterfell #GameofThrones pic.twitter.com/QgUEGt1WLH
— guillaume fernandes (@guillaume1398) 6 mai 2019
Les internautes n’ont évidemment pas laissé passer ce détail, certains dénonçant avec humour un placement de produit.
@Starbucks super le placement de produit#GameOfThrones pic.twitter.com/tZHdP8NYCs
— FloFlo (@florian_louet) 6 mai 2019
Les gens sont choqués du gobelet Starbucks dans l'épisode 4 de Game Of Thrones, attendez de voir le prochain générique... pic.twitter.com/Etyp3Xvsgx
— PouetePouete Kiki (@PoueteKiki) 6 mai 2019
#GameOfThrones X meme de 2018
P.S : On apprécie le starbucks sur le tournage pic.twitter.com/0XD9O1uLz8— -ARNO- (@ArnoLeZbeul) 6 mai 2019
#Daenerys #Starbucks comment le louper @GameOfThrones pic.twitter.com/pPqtqYVSjd
— Phil (@iPhilippeBrunet) 6 mai 2019
Je savais pas que y'avait un Starbucks à Winterfell #GameOfThrones pic.twitter.com/TfeLaZQaRW
— Ilo' (@TyreIlona) 6 mai 2019
Après cette avalanche de tweets, HBO s'est exprimée non sans humour sur le réseau social. «Des nouvelles de Winterfell : le latte qui apparaît dans l'épisode était une erreur. Daenerys avait commandé une tisane».
News from Winterfell.
The latte that appeared in the episode was a mistake. #Daenerys had ordered an herbal tea. pic.twitter.com/ypowxGgQRl— Game of Thrones (@GameOfThrones) May 6, 2019
«Pour être honnêtes, nous sommes surpris qu'elle n'ait pas commandé un Dragon Drink (une boisson frappée au fruit du dragon)», a plaisanté la chaîne de cafés.
TBH we're surprised she didn't order a Dragon Drink.
— Starbucks Coffee (@Starbucks) May 6, 2019
Néanmoins, GoT n'a pas peur de choquer son public. Déjà, lors de l'épisode «Walk of Punishment» de la saison 3, les producteurs avaient introduit une chanson rock totalement hors contexte en guise de conclusion. Mais, ne serait-elle pas cette arrivée moderne dans un monde imaginaire qui amuse autant les addictes ?