En direct
A suivre

Game of Thrones, saison 8 : quel personnage va tuer Cersei Lannister ? (SPOILERS)

Euron Greyjoy pourrait jouer un rôle dans la mort de Cersei Lannister.[© Helen Sloan/HBO]

Les ennemis de Cersei Lannister sont nombreux. Quel personnage aura le privilège de lui faire rendre son dernier souffle dans les ultimes épisodes de Game of Thrones ? La rédaction de CNEWS présente ses cinq hypothèses.

Maintenant que le Roi de la Nuit a été réduit à l’état de glace pilée (avec une facilité déconcertante), et son armée avec lui, Cersei Lannister est le dernier obstacle se dressant sur le chemin de nos personnages préférés de Game of Thrones. La souveraine despote possède toutes les qualités requises du «parfait-grand-méchant-de-l’histoire». Son amant, Euron Greyjoy, est un malade mental qui se distingue par une cruauté et une soif de pouvoir sans limites. Son bras droit, Qyburn, est un savant fou prêt à suivre aveuglement n’importe quel ordre – aussi monstrueux soit-il – de sa reine. Son chevalier/garde-du-corps est un zombie de 2,20 mètres capable d’écraser vingt soldats à lui seul sans ressentir la moindre émotion.

Oh oui, Cersei est détestable à souhait, et va très certainement mourir dans le prochain épisode, ou le suivant. Mais qui aura l’honneur de mettre à mort celle qui tourmente le Royaume des Sept Couronnes depuis tout ce temps ? Cinq personnages ont clairement la faveur des pronostics.

Jaime Lannister

Après avoir lavé son honneur en combattant admirablement face à l’armée des morts, Jaime Lannister aurait pu faire le choix de vivre heureux en partageant la couche de Brienne de Torth pour les années à venir. Mais cet homme sait qu’il ne pourra jamais trouver de quiétude tant que Cersei, sa sœur jumelle, continue de faire régner la terreur depuis le Donjon Rouge à Port-Réal. Il sait également que son amour pour elle est à l’origine de nombreux drames qui ont ensanglanté Westeros. C’est la raison pour laquelle il a quitté Winterfell pour rejoindre la capitale.

Selon une théorie très populaire chez les fans, Jaime Lannister pourrait être celui qui, dans les livres, est désigné comme étant le Valonqar (qui signifie «petit frère» en haut valérien, et Jaime est né quelques secondes après Cersei) par l’oracle Maggie La Grenouille qui avait prédit à Cersei – quand celle-ci n’était qu’une enfant – sa propre mort avec ces mots : «Et lorsque tes larmes t’auront noyée, les mains du Valonqar se resserreront autour de ta gorge blanche et te feront exhaler ton dernier souffle». Bon, le seul problème dans cette théorie est qu’elle parle de mains, au pluriel, alors que Jaime n’en a plus qu’une. Mais le fait de le voir repartir à Port-Réal à la fin de l’épisode 4 laisse toutefois penser qu’il est celui qui tuera Cersei, et par la même occasion, leur enfant. Une fin particulièrement tragique pour ce couple terrible.

Tyrion Lannister

Lui aussi pourrait correspondre à la prophétie du Valonqar. Que ce soit dans la saison 7, ou lors de l’épisode 4, Tyrion Lannister s’est montré étrangement bienveillant avec une sœur qui ne souhaite pourtant que de le voir mourir (sans toutefois se résigner à le faire quand elle en a l’occasion). Dans la saison 7, il s’est laissé convaincre qu’elle allait envoyer des troupes pour combattre l’armée du Roi de la Nuit. Sans comprendre qu’elle lui mentait délibérément. Dans l’épisode 4, il a tenté de la raisonner en lui rappelant son humanité – notamment à travers l’amour qu’elle portait à ses enfants – avec une sincérité déconcertante.

Mais Cersei n’a jamais rien voulu entendre. Tyrion, espérons-le, a enfin compris que sa sœur ne cédera jamais. Et qu’il est urgent de la mettre hors d’état de nuire. On peut donc s’attendre à voir le conseiller personnel de Daenerys Targaryen prendre enfin ses responsabilités – et montrer à cette dernière sa loyauté sans faille – et tuer sa sœur. Encore faut-il que l’occasion se présente.

Arya Stark

Une tueuse professionnelle qui connaît les entrées secrètes menant au Donjon Rouge, qui dit mieux ? Après avoir tué le Roi de la Nuit, il est aisé d’imaginer Arya Stark viser le Grand Chelem et trancher la gorge de Cersei Lannister, le tout en y prenant un plaisir non dissimulé. Surtout que la souveraine figure tout en haut de sa liste de «personnes à tuer» depuis plusieurs saisons. Certains sont morts avant qu’elle n’ait pu s’en occuper. Mais Cersei est encore en vie. Il est également bon de rappeler que Ser Gregor Clegane figure également sur cette fameuse liste. Mais tous les fans de Game of Thrones savent que le «Clegane Bowl» est proche, à savoir un duel à mort entre Sandor Clegane et son grand frère Gregor, celui qui lui a brûlé le visage quand ils n’étaient que des enfants et dont il garde un traumatisme profond.

Arya Stark a été, faut-il le rappeler, formé par les Sans-Visages, et est capable de prendre l’apparence d’une autre personne. Une hypothèse rapide : et si Jaime Lannister, ou Tyrion, venait à mourir au cours du prochain, et qu’Arya s’emparait de leur visage pour tromper la vigilance de Cersei (plus certainement Jaime), la tuer, et réaliser ainsi, indirectement, la théorie du Valonqar ?

Daenerys Targaryen

Vous l’avez vu le visage de Daenerys quand la version zombie de La Montagne a décapité Missandei ? S’il semble peu probable que les deux femmes finissent par se retrouver face-à-face dans une lutte à mort, rien ne nous empêche de l’imaginer. La reine des du dragon a prouvé qu’elle savait manier l’épée sur le champ bataille aux côtés du regretté Jorah Mormont (qui a fait le plus gros du boulot). Si jamais elle se retrouve face à Cersei, Daenerys n’en fera qu’une bouchée.

Drogon

Pas impossible non plus. Mais peu probable. Si Cersei n’est pas tuée pendant la bataille, Daenerys pourrait lui infliger une mort semblable à celle de Randyll et Dickon Tarly, le père et le frère de Samwell. Dracarys était les derniers mots de Missandei après tout.

Après un procès sommaire au cours duquel il lui sera demandé de prêter allégeance à sa nouvelle souveraine (dans le cas où Daenerys monte sur le trône), et après son refus, Cersei pourrait être brûlée vive sous les yeux horrifiés des habitants de Port-Réal. Une bonne manière de commencer son règne (ou pas).

BONUS : Euron Greyjoy

Pourquoi pas ? Euron Greyjoy est un psychopathe après tout. Dans la saison 7, lors d’un entretien avec Cersei, la Banque de Fer avait exprimé ses doutes sur la loyauté de l’armada d’Euron Greyjoy (voir 1:32).

Aussi, il n’a pas dû échapper à Euron Greyjoy que Tyrion Lannister est au courant de la grossesse de Cersei, alors que cette dernière venait de lui annoncer récemment qu’elle était enceinte, et qu’il était le père de l’enfant. Il est fort probable qu’Euron Greyjoy se mette à poser quelques questions à Cersei dans l’épisode 5 à ce propos. S’il comprend qu’elle lui a menti pour mieux le manipuler, sa réaction pourrait être violente. Ce serait très étonnant de le voir tuer Cersei de ses propres mains, mais avec Euron, et étant donné son instabilité mentale, cela ne paraît pas impossible non plus.

Retrouvez la saison 8 de Game Of Thrones tous les lundis en simultané avec les US dès 3h du matin sur OCS City, et sur myCANAL.fr.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités