La star de téléréalité Kim Kardashian suit actuellement un stage au sein d’un cabinet d’avocats et prévoit de passer le barreau de Californie en 2022, a-t-elle déclaré dans une interview au magazine Vogue, publiée ce mercredi.
A 38 ans la fille de Robert Kardashian - fameux avocat d'O.J. Simpson disparu en 2003 - souhaiterait-elle marcher dans les pas de son père ? Kim Kardashian a expliqué que c'est sa démarche fructueuse auprès de Donald Trump pour obtenir la grâce d’Alice Marie Johnson, une femme de 63 ans condamnée à la réclusion criminelle à perpétuité pour sa participation à un trafic de stupéfiants, qui avait éveillé en elle l’envie d’entreprendre des études de droit. En 2017, l'épouse du rappeur Kanye West avait aussi milité pour la libération de Cyntoia Brown.
«Je me suis dit que je voulais me battre pour les gens qui ont payé leur dette envers la société» a-t-elle ainsi déclaré au magazine américain Vogue.
La star planétaire, qui avait délaissé très tôt l'université pour lancer sa carrière dans la téléréalité, s'instruit actuellement dans un cabinet de San Francisco, ce qui lui permettra, selon la loi californienne, de passer le concours d’avocat dans quatre ans.