Les fans l’attendaient depuis un moment. La chaîne américaine Fox a confirmé mercredi qu’un remake de Beverly Hills, la série culte des années 90, était en préparation.
Une partie du casting original du programme reprendra du service pour ce nouveau programme, qui s’intitulera sobrement «90210». Jason Priestley (Brandon Walsh dans la série), Jennie Garth (Kelly Taylor), Tori Spelling (Donna Martin), Ian Ziering (Steve Sanders), Brian Austin Green (David Silver) et Gabrielle Carteris (Andrea Zuckerman) seront ainsi de la partie. Les fans pourront toutefois déplorer les absences de Luke Perry (Dylan McKay) et Shannen Doherty (Brenda Walsh).
Une intrigue étonnante
Sur l’intrigue, la Fox n’a dévoilé que peu d’éléments. «90210» ne sera pas véritablement une suite de la série, diffusée pendant dix saisons. Les acteurs ne reprendraient pas leurs rôles mais joueront en effet des «versions d’eux-mêmes» romancées et inspirées de leurs vies, explique la chaîne.
Dix-neuf ans après la fin du tournage, l’un d’entre eux soumettra aux autres l’idée de relancer «Beverly Hills». «Que se passera-t-il lorsque les premières amours, les vieilles romances, les amis et ennemis se trouveront réunis tandis que ce casting de légende tente de reprendre les choses là où il les a laissées ?», souligne la Fox.
L’annonce de ce remake n’est pas vraiment une surprise. Des rumeurs circulaient depuis plusieurs années déjà. Elles s’étaient toutefois accélérées ces derniers mois. Tori Spelling avait en effet laissé plusieurs indices sur son compte Instagram, publiant des photos de la série originale.
Plus récemment, le site people américain TMZ avait dévoilé plusieurs photos du casting réuni.
Pour les plus impatients, il faudra toutefois encore patienter. Les six nouveaux épisodes seront diffusés aux Etats-Unis cet été.