Dans sa dernière vidéo, le Youtubeur Squeezie, aux plus de 12 millions d'abonnés, s'est attaqué au 4e Youtubeur français, Tibo Inshape.
Véritable businessman à la tête d'un merchandising conséquent autour de sa marque, Tibo Inshape, qui a ouvert une chaîne pour partager sa passion de la musculation en 2008, a décidé de jouer la carte de la transparence avec ses nombreux fans (il cumule aujourd'hui plus de 5 millions d'abonnés). Ce dernier a en effet récemment posté une vidéo pour révéler à ses abonnés combien il gagne.
Mais de justifications en justifications, Tibo Inshape a attiré l'attention d'un autre Youtubeur très connu, Squeezie, qui a tenu à mettre en lumière certains points dans sa dernière vidéo (qui cumule déjà plus de 2 millions de vues).
Le Youtubeur a notamment pointé du doigt les BD dédicacées de Tibo Inshape, vendues sur son site deux euros plus cher que les non dédicacées.
«C’est un peu limite de faire payer une vidéo dédicacée»
Le pire étant, pour lui, certaines vidéos dédicacées à 36 euros, destinées à motiver ses abonnés. «Je ne fais pas cette vidéo pour que Tibo se fasse harceler. Ici le souci, c’est que moralement, c’est un peu limite de faire payer une vidéo dédicacée à des gens surtout quand elle coûte 36 balles… qui est le prix d’une place de concert à Bercy pour un show de 1h30 qui a coûté des centaines de milliers d’euros d’installation pour certains, là on parle juste d’une vidéo de 15 secondes de dédicace un peu vide…», a-t-il dénoncé.
Squeezie a également reproché à Tibo Inshape des inexactitudes sur ses revenus, annoncés entre 500 ou 3000 euros. Selon Squeezie, en faisant 45 millions de vues par mois, le Youtubeur gagne beaucoup plus.
A la fin de sa vidéo, Squeezie a tout de même précisé n’avoir rien de personnel contre Tibo. Selon lui, «il est juste temps après plusieurs années sur Youtube, d’être honnête et sincère avec les gens».