Il était plus que temps. Le célibat de la grenouille surnommée «Roméo», qui durait depuis dix longues années, va bientôt prendre fin.
Ce batracien d’une espèce très rare vivant en Bolivie, et qui peut atteindre l’âge de 15 ans, était jusqu’alors considéré comme le dernier des siens. En février, les biologistes du pays ont alors eu l’idée d’inscrire Roméo sur un site de rencontres, afin d’attirer l’attention du public.
Une initiative qui a permis de récolter 21 000 euros, afin d’organiser des expéditions dans la forêt amazonienne. Ces opérations ont été couronnées de succès, trois mâles et deux femelles de son espèce ayant été découverts, dont la fameuse Juliette.
Et pour bien faire les choses, la première rencontre entre les deux est prévue le 14 février, pour la Saint-Valentin. Sur son compte Twitter, «Romeo la grenouille la plus solitaire du monde (plus pour longtemps)» présente d'ailleurs sa future moitié.
Drum roll.....here she is! My sweet Juliet. #exceededexpectations #luckyfrog #Match4Romeo #Julietthefrog pic.twitter.com/sStJ70x7d4
— Romeo the World's Loneliest Frog (no longer!) (@romeothefrog) 15 janvier 2019