Sans surprise, les fans de Johnny Hallyday ont été au rendez-vous. Alors que 800.00 exemplaires de «Mon pays c'est l'amour» ont été mis en vente, l'album posthume du rockeur vient d'être certifié triple disque de platine, moins de vingt-quatre heures après sa commercialisation.
Thierry Chassagne, PDG de Warner Music France, la maison de disques de Johnny Hallyday, annonçait ce matin les impressionants résultats au micro de RTL. C'est notamment grâce aux préventes que le dernier album du Taulier a atteint dans la soirée la barre des 300.000 exemplaires vendus.
#JohnnyHallyday : "Cet album posthume est d'ores et déjà disque de platine, avec les précommandes et les ventes de cette nuit", plus de 100.000 exemplaires, annonce Thierry Chassagne, PDG de @WarnerMusicFR, invité d'Yves Calvi dans #RTLMatin pic.twitter.com/TwTBiBmf8k
— RTL France (@RTLFrance) 19 octobre 2018
Composé de onze titres, le 51e album du chanteur, décédé des suites d'un cancer du poumon en décembre dernier, a bénéficié d'une opération de communication exceptionnelle.
Absente des réseaux sociaux depuis novembre 2017, Laeticia Hallyday est sortie de son silence pour diffuser l'extrait du prochain clip de son époux.