Cary Joji Fukunaga va succéder à Danny Boyle pour réaliser les prochaines aventures de l'agent 007. Le film est attendu sur les écrans le 14 février 2020.
Depuis le départ du cinéaste britannique de «Trainspotting» et «Slumdog Millionaire» en raison de différends artistiques avec la direction, les producteurs Michael G. Wilson et Barbara Broccoli cherchaient qui aurait les épaules pour reprendre cette fonction.
Leur choix s'est donc porté sur Cary Joji Fukunaga. «Nous sommes ravis de travailler avec Cary. Sa polyvalence et son innovation font de lui un excellent choix pour notre prochaine aventure de James Bond», ont-ils expliqué ce jeudi 20 septembre.
Michael G. Wilson, Barbara Broccoli and Daniel Craig announced today that #Bond25 will begin filming at Pinewood Studios on 4 March 2019 under the helm of director, Cary Joji Fukunaga with a worldwide release date of 14 February 2020. (1/2) pic.twitter.com/Oyzt826sXd
— James Bond (@007) 20 septembre 2018
Peu connu du grand public, Cary Joji Fukunaga a réalisé «Sin Nombre» qui a obtenu un prix au festival de Sundance en 2009, tourné la première saison de la série HBO «True Detective» avec Matthew McConaughey et est désormais aux manettes de «Maniac» qui sera diffusée dès le 21 septembre sur Netflix.
Le tournage du long-métrage sur James Bond qui n'a pour l'instant pas de nom officiel, devrait commencer le 4 mars 2019 près de Londres. La sortie mondiale, quant à elle, est prévue pour le 14 février 2020. Reste ensuite à savoir qui va remplacer Daniel Craig dans la peau de l'agent secret...