Le prochain numéro de « Terre inconnue », le magazine de Frédéric Lopez, embarquera le spationaute Thomas Pesquet.
Les deux hommes sont partis ce dimanche 15 juillet pour vivre trois semaines d’aventure et de découvertes. Direction le nord de la Colombie à la rencontre des Indiens Kogis. « Une population qui n’autorise que très rarement des étrangers à pénétrer son territoire, la majestueuse Sierra Nevada de Santa Marta. Les Kogis sont les gardiens de ce sanctuaire qu’ils considèrent comme le coeur du monde. Un coeur battant, mais fragile, qu’ils protègent de toutes leurs forces » annonce le communiqué de presse.
Depuis son retour sur Terre le 2 juin 2017, après une mission de plus de cinq mois à bord de la Station spatiale internationale, Thomas Pesquet a fait de nombreuses apparitions télé, récemment dans un Rafale en marge du défilé du 14 juillet.
« Heureux de vous annoncer que je viens de m’envoler au bout du monde avec le spationaute Thomas Pesquet » a posté sur son compte Facebook l’animateur visiblement très enthousiaste. « Tellement honoré de sa confiance. Après avoir fait 2280 fois le tour de la terre, il accepte de partir les yeux fermés pour une plongée pleine de surprises en terre inconnue. Nous avons rendez vous avec le peuple Kogis au nord de la Colombie. Très méfiants du monde extérieur, il nous ont accordé une autorisation exceptionnelle de les rencontrer et passer du temps sur leurs terres. Ils ont un message à faire passer à l’ensemble de l’humanité. Impatient de vivre cette aventure avec un héros comme Thomas et de la partager très prochainement (sur France 2, ndlr) avec vous» a conclu Frédéric Lopez.
#RDVETI C'est au tour de @Thom_astro de partir en Terre Inconnue avec Frédéric Lopez ! Ça promet de très beaux moments pic.twitter.com/X691bN3iMd
— Bulles de Flo (@Bullesdeflo) 17 juillet 2018