Ils sont encore sous le choc. Les anciens participants de Koh-Lanta ont vivement commenté l'arrêt brutal du tournage de la nouvelle saison du jeu d'aventure diffusé sur TF1.
Cette information a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux. Théotime, l'un des participants de Koh-Lanta Fidji, a estimé sur Twitter qu’il était «dingue d'en arriver là en participant à une aventure aussi incroyable».
C'est dingue d'en arriver là en participant à une aventure aussi incroyable... mes amitiés a toutes les équipes vous faites un super boulot
— Théotime Koh Lanta (@theotimekl) 11 mai 2018
De son côté, Amel, grande gagnante de la saison 2, s’est montrée plus sévère envers la production : «Koh-Lanta est devenu de la téléréalité. Le casting l'est aussi… Quel gâchis ! Koh-Lanta c'était mieux avant… Je dis ça, je ne dis rien».
Koh lanta est devenu de la télé réalité..
Le casting l'est aussi...
Quel gâchi !
Kohlanta c'était mieux avant...jdis Ça, jdis rien...#kohlanta #télérealite #casting https://t.co/mtj8eVYL24— Amel Koh Lanta (@AmelKoh) 11 mai 2018
Quant à Catherine Brun, ancienne participante lors de la sixième édition du jeu d’aventure, elle a fait part de sa compassion envers les candidats qui se verront empêchés de finir la compétition. «J'ai de la peine pour les autres candidats qui resteront frustrés de ne pas être allés au bout de leur aventure, de ne pas avoir été médiatisés… Bref de ne pas avoir vécu pleinement leur Koh-Lanta comme ceux de la saison 13», a-t-elle détaillé, en faisant référence à l’édition qui avait été annulée en 2013, suite au décès d’un participant, Gérald Babin, et le suicide du médecin de l’émission, Thierry Costa.
j'ai de la peine pour les autres candidats qui resteront frustrés de ne pas être allés au bout de leur aventure, de ne pas avoir été médiatisés... bref de ne pas avoir vécu pleinement leur @KohLantaTF1 ! comme ceux de la saison 13 (celle de la mort du candidat et du toubib) ! https://t.co/0QJGXPpluu
— CatherineBrun (@CatherineKL6) 10 mai 2018
Deux drames qui avaient poussé la production à renforcer le dispositif de sécurité. C'est dans la nuit de jeudi à vendredi, qu'Adventure Line Productions a fait part de l'annulation de la 19e saison de Koh Lanta, actuellement en tournage.
«Un événement extérieur au jeu est survenu entre deux concurrents au cours de la nuit du 4ème au 5ème jour de tournage d’une nouvelle édition de Koh-Lanta dans le Pacifique, a-t-elle déclaré. Cet événement, sur lequel il ne nous appartient pas de faire davantage de commentaires, nous a conduit, en concertation avec l’ensemble des équipes sur place, à suspendre le tournage», détaille le communiqué publié.
Sans s'épancher davantage sur les circonstances de cette décision, la société de production dit avoir «considéré qu’il était impossible de poursuivre cette nouvelle édition dans des conditions suffisamment sereines». TF1 et ALP sont attachés à préserver les valeurs qui font de Koh-Lanta un grand jeu d’aventure familial.»
La chaîne et Denis Brogniart, qui anime le jeu depuis 2002, se refusent à tous commentaires dans la presse. Mais selon les informations de Thierry Moreau, journaliste à CNEWS, cette interruption aurait été décidée à la suite d'une tentative d'agression sexuelle d'un candidat sur une autre candidate.