Iron Man, Spider-Man et la Reine des Neiges vont prochainement côtoyer Mickey et Minnie à Disneyland Paris. Disney a annoncé un investissement de deux milliards d'euros pour agrandir le parc d'attractions.
«Ce nouveau plan d'expansion comprend une transformation du Parc Walt Disney Studios, incluant trois nouvelles zones thématiques dédiées à Marvel, La Reine des Neiges et Star Wars, ainsi que plusieurs nouvelles attractions et spectacles», a précisé le groupe à l'issue d'une rencontre entre son PDG Bob Iger et le président Emmanuel Macron.
Les super-héros Marvel auront ainsi droit à leur propre attraction à Marne-la-Vallée (77), comme l'avait annoncé il y a quelques jours l’un des responsables de Disney, en marge d’un événement au Japon. Installée dans les Walt Disney studios, elle devrait remplacer le Rock‘n’Roller Coaster d’Aerosmith, un grand-huit à sensations, qui avait vu le jour en même temps que le parc, lancé en 2002, dix ans après l'ouverture du Parc principal.
Si aucune date n’a pour l’instant été précisée pour cette nouvelle activité, les personnages de comics vont prendre un peu d'avance et arriver dès le mois de juin à Disneyland Paris, avec «une super production en live unique au monde», selon les dirigeants. Elle devrait être mise en valeur par des effets spéciaux et des projections graphiques.
Par ailleurs, le Disney’s Hotel New York sera lui aussi entièrement transformé. Il délaissera le thème de la grande pomme pour celui des Avengers, une transformation qui sera visible dès le lobby et se poursuivra jusque dans les chambres. Il devrait notamment abriter des répliques des armures de Tony Stark, du marteau de Thor ou encore du bouclier de Captain America. Il changera d'ailleurs de nom et s'appellera désormais Disney's Hotel New York - The art of Marvel.
[EXCLUSIF] Rock ‘n’ Roller Coaster avec Aerosmith et le Disney’s Hotel New York vont être totalement repensés sur le thème de Marvel ! Plus d’infos : https://t.co/DtoI1Qoe3d #D23ExpoJapan18 #Marvel #IronMan #Avengers pic.twitter.com/0nrpMJO0kq
— Disneyland Paris (@DisneylandParis) 12 février 2018