Le site «Welcome To The Jungle» lance, dès le 7 février, sa première websérie en six épisodes sur sa page Facebook et sa chaîne Youtube.
Fondée en 2015, cette start-up française ambitionne de devenir un média de référence sur le travail, autant pour les entreprises que pour les candidats à la recherche d’un emploi. L’objectif ? Réinventer la manière dont recruteurs et futurs salariés interagissent entre eux afin que tout le monde y trouve son compte. Tant sur le plan personnel que professionnel.
Pour renforcer sa stratégie éditoriale, et faire un peu le buzz aussi, «Welcome To The Jungle» a eu la bonne idée de produire une websérie en six épisodes avec des guest-stars de choix : JoeyStarr, Bérengère Krief, Mélanie Doutey, Richard Gasquet, Anne Depétrini et Sébastien Tohen. Tous sont là pour passer un entretien d’embauche. Et forcément rien ne se passe comme prévu.
D’une durée relativement courte (+ ou - deux minutes), chaque épisode met en scène un invité en présence de Bertrand, aka Bertrand Uzeel, qui n’est autre que le co-fondateur de «Welcome To The Jungle». «Avec "Bertrand recrute", la première série originale produite par "Welcome to the Jungle", nous souhaitons proposer une série inattendue pour décomplexer le sujet du recrutement et continuer à parler du travail avec un ADN nouveau. Nous sommes très fiers d’avoir pu compter sur le soutien et la participation de personnalités reconnues, qui ont accepté de se prêter au jeu d’entretiens insolites, pour notre plus grand plaisir !», explique-t-il.
Tous les mercredis à partir du 7 février, les internautes pourront découvrir un nouvel épisode sur la page Facebook, ou la chaîne Youtube, de «Welcome To The Jungle». Et pour ceux qui se demanderaient encore pourquoi le nom de cette star-up leur semble familier, sans parvenir à trouver la référence exacte… voici pour vous :