Jean Dujardin a annoncé, dans l'émission Quotidien ce lundi 5 février, qu'il allait officiellement reprendre du service dans un troisième volet d'OSS 117, l'agent secret devenu culte.
Venu promouvoir son nouveau film «Le Retour du Héros», Jean Dujardin a annoncé une excellente nouvelle aux nombreux fans de la saga. A la question de Yann Barthès «Y aura-t-il un OSS 117 3 ?», l'acteur s'est exclamé, dans un grand sourire, un sonore : «Oui !», salué par les applaudissements nourris du public.
C’est confirmé : il y aura bien un OSS 117 3 !
Et c’est @JeanDujardinOff qui le dit. #Quotidien pic.twitter.com/oMrNscINyh— Quotidien (@Qofficiel) 5 février 2018
Dans l'émission, Jean Dujardin avait confié, en préambule : «OSS me manque un peu, il devrait revenir». Longtemps espéré par les fans du personnage décalé et hilarant, ce retour des aventures d'Hubert Bonisseur de la Bath au cinéma n'avait été officialisé ni par Jean Dujardin, ni par le réalisateur Michel Hazanavicius.
Un appel entendu
En 2015, lors d'une interview pour le site Linternaute, Jean Dujardin avait confié : «Je sais que la production, l'équipe, certains acteurs seraient ravis de reprendre les aventures d'OSS, moi le premier» avait-t-il lâché, avant de refroidir les ardeurs du journaliste : «J'ai envie de dire aussi : les gens l'attendent tellement qu'ils seraient forcément déçus. Ils sont en train de fantasmer le troisième, donc je ne sais pas comment on pourrait être plus forts que les deux premiers». L’acteur avait ensuite lancé un appel du pied au réalisateur, qui a visiblement été entendu !
En 2016, le cinéaste avait évoqué, dans un entretien à BFMTV.com, cette hypothèse d'un éventuel retour, mais il souhaitait faire les choses bien : «Mon problème n’est pas que ce soit compliqué ou pas, il est surtout de trouver le désir nécessaire pour se coller à ça et trouver la bonne idée pour que l’objet à trois films soit plus beau et plus drôle que l’objet à deux films. Pour moi, ça se résume à ça. Et au contraire, dans un contexte comme celui-là, la voix d’OSS ferait du bien. Ce serait cool de le voir se comporter aujourd'hui. Ce n’est pas impossible, il faut juste être à la hauteur», avait-il confié.