Il était visiblement pressé d'en finir avec le Nouvel an... Alors que son avion était retenu sur le tarmac à Malaga, dans le sud de l'Espagne, le 1er janvier, un passager, passablement exaspéré par l'attente, a surpris toute l'assemblée, en utilisant la sortie de secours de l'appareil... pour s'installer sur l'aile de l'avion.
L'homme, dont l'identité n'a pas été révélée, a été exhorté à remonter dans l'appareil, pendant que l'équipage appelait les services de police.
Un passager du même vol stupéfait a décidé de filmer l'incident.
Comme le rapporte le Time, Fernando del Valle Villalobos, 25 ans, a expliqué que tous les passagers attendaient patiemment dans le couloir de l'appareil pour sortir, quand «ce Monsieur s'est calmement dirigé vers la sortie de secours, a tiré sur le mécanisme d'ouverture, a regardé dehors puis est revenu chercher son sac à dos et est sorti sur l'aile».
Le commandant de bord l'a ensuite interrogé sur cette sortie remarquée, et l'homme a simplement répondu qu'il était «fatigué d'attendre». L'appareil, qui rentrait de Londres, est parti avec une heure de retard, mais est arrivé vingt minutes après l'heure prévue, vers 23h10.
Ce mercredi, la police a indiqué avoir ouvert une plainte contre ce passager pour avoir enfreint les règles de sécurité. L'homme a d'ailleurs été arrêté.