Alors qu’Alicia Aylies s’apprête à passer son écharpe à une nouvelle Miss France, CNEWS Matin revient sur les cinq moments de solitude traversés par la jeune femme au cours d’une année mouvementée.
C’est peut-être un rêve de jeune fille que d’être élue Miss France, mais les responsabilités qui vont avec le titre ne sont pas toujours faciles à vivre. Notamment quand il s’agit d’apparaître dans des émissions de télévision. Car quand on est âgé de 18 ans, et qu’on se retrouve face à des professionnels du divertissement, les choses peuvent rapidement tourner au malaise.
Tirage d’oreille dans Quotidien
A peine élue, Alicia Aylies se retrouve lancée dans une tournée des plateaux de télévision quelques jours seulement après la remise de son écharpe et de sa couronne. Dans Quotidien, à la demande d’un Yann Barthès très taquin, Miss France 2017 accepte de retirer son écharpe. Probablement une manière de montrer que, sans les attributs officiels de sa nouvelle fonction, Alicia reste cool et sympathique. Oui mais voilà. Quand Iris Mittenaere est invitée à les rejoindre sur le plateau, celle-ci lui conseille immédiatement de remettre son écharpe si elle veut passer une bonne année avec Sylvie Tellier, la directrice du comité Miss France. La grande patronne quoi. Ambiance.
Face à l’ouragan Cyril Hanouna dans TPMP
Les tribulations de Cyril Hanouna séduisent des millions de téléspectateurs tous les soirs dans TPMP. Mais sans expérience médiatique préalable, il est difficile de ne pas être impressionné par l’animateur et sa bande. Hésitante dans ses réponses, souvent mal à l’aise, Alicia Aylies semblait impatiente de quitter le plateau lors de son passage dans l’émission.
Double peine dans Fort Boyard
Ah, les jeux télévisés de l’été. Dans Fort Boyard, Alicia Aylies a vécu deux moments de solitude. Le premier quand il s’agissait de décrocher des seaux d’eau tout en marchant sur un tapis roulant. Forcément, elle en a pris plein la figure. Ou comment ruiner son image de Reine de beauté en une minute chrono en main…
Difficile de faire pire ? Et bah si. Face à Willy Rovelli dans la cuisine de Fort Boyard, et accompagné de Vincent Lagaf, Alicia Aylies a manifestement été écœurée de voir l’ancien animateur de TF1 avoir un haut-le-cœur en mangeant un truc peu ragoûtant. Au bord du vomissement, elle a tout de même le courage de croquer son morceau… avant de le recracher (voir pire hors caméra semble-t-il) illico. Pauvre Alicia.
Le crève-cœur Ninja Warrior
Un parcours d’obstacles suivi par des millions de téléspectateurs où 90% des participants finissent par tomber dans l’eau ? C’est forcément une épreuve pour Miss France. Malgré toute sa bonne volonté, et son enthousiasme naturel, Alicia Aylies faisait peine à voir au moment de se présenter sur la ligne de départ de Ninja Warrior. Bloquée sur la deuxième marche du premier obstacle, suivi d’une chute inévitable, Alicia Aylies ne semblait pas super-motivée à l’idée de participer à ce jeu. Franchement, elle faisait de la peine (et ce n’est pas trop le sentiment qu’on a envie d’éprouver quand on voit Miss France) et on était soulagé que ça se termine. Elle aussi probablement.
La tragédie de l’Univers
Alicia Aylies n’a pas eu de chance. Elue Miss France 2017 en décembre 2015, elle a vu Iris Mittenaere remporter le titre de Miss Univers un peu plus d’un mois plus tard. Et tout à coup, tout le monde n’avait plus d’yeux que pour l’ancienne Miss France. Cette année, Alicia Aylies participait elle aussi au concours. S’il y avait peu de chance qu’elle s'impose, elle espérait au moins faire partie du Top 16. Sylvie Tellier, directrice du comité Miss France, avait confié attendre au moins «un petit Top 15». Un objectif qu’elle n’a malheureusement pas atteint.
Courage Alicia, plus que quelques jours et tu seras libéréeeeeee, délivréeeee …