La production de la sixième saison de la série «House of Cards» va reprendre début 2018, sans l'acteur Kevin Spacey, accusé d'agressions sexuelles.
Comme le révèle The Guardian, Kevin Spacey avait tourné des épisodes pour la sixième saison de la série de Netflix, mais le PDG Ted Sarandos a révélé lors d'une conférence de presse, ce lundi, que l'épisode final serait recentré sur Robin Wright, l'actrice qui joue Claire Underwood, son épouse.
«Nous sommes ravis d'apporter la confirmation aux fans», a déclaré Sarandos, ajoutant que les 2.000 personnes qui travaillent sur la série vont reprendre du service l'année prochaine. La saison finale sera plus courte, avec seulement huit épisodes, contre 13 pour les cinq premières, et les détails de l'intrigue n’ont pas encore été précisés.
Robin Wright dans la lumière
Au départ, Spacey était la vedette de «House of Cards», incarnant le personnage principal Frank Underwood, depuis devenu président des Etats-Unis. La fin de la cinquième saison avait offert une belle mise en lumière à Robin Wright, en faisant d'elle sa remplaçante à la Maison Blanche dans la série. Plusieurs mois avant les accusations qui pèsent désormais sur l'acteur, les auteurs avaient ainsi imaginé une dernière scène lors de laquelle Robin Wright se tournait vers la caméra en lançant : «Mon tour».
Spacey écarté
Depuis fin octobre, Kevin Spacey, 58 ans, a été accusé d'avoir harcelé et agressé deux jeunes acteurs mineurs, mais aussi de harcèlement sur le plateau du tournage de «House of Cards». Début novembre, Netflix avait annoncé que Kevin Spacey était définitivement écarté de la série à succès.
L’AFP rappelle qu’au Royaume-Uni, Scotland Yard a ouvert une enquête portant sur deux agressions sexuelles et plusieurs cas de harcèlement au théâtre londonien Old Vic, dont Kevin Spacey a été le directeur artistique entre 2004 et 2015.