La chanteuse Shakira a été contrainte de reporter les prochains concerts de sa tournée européennes dont ceux qu’elle devait donner ce vendredi et samedi à Paris.
«Nous sommes au regret d'annoncer le report des dates de la tournée El Dorado World Tour, initialement prévues les 10 et 11 novembre à Paris, le 12 novembre à Anvers et le 14 novembre à Amsterdam, sous les ordres de son médecin, car la chanteuse se rétablit encore au niveau des cordes vocales», annonce un communiqué du promoteur Live Nation.
La star avait déjà il y a quelques jours annulé la toute première date de sa tournée qui devait avoir lieu à Cologne le 7 novembre.
«Ces derniers jours, je me suis beaucoup investie pour retrouver intégralement ma voix. J’espérais vraiment y parvenir à temps pour être capable de chanter à Paris. Cependant, à ma plus grande déception, cela n’est pas possible et mes médecins m’ont conseillé de continuer à reposer ma voix.», peut-on ainsi lire sur le compte de l’interprète de Waka.
— Shakira (@shakira) 9 novembre 2017
Les concerts devraient être reprogrammés et Live Nation conseille aux détenteurs de billets de les conserver, précisant que Shakira «a hâte de remonter sur scène le plus tôt possible et fait tout ce qui est en son pouvoir pour se rétablir dans les prochains jours dans le but de donner le coup d’envoi de sa tournée le 16 novembre prochain à Montpellier, en France».
URGENT / Report des concerts de Shakira prévus les 10 et 11 novembre à l'AccorHotels Arena pic.twitter.com/jVMDavuJ4u
— Live Nation France (@LivenationFR) 9 novembre 2017
Suite à ces annonces, des internautes n’ont pas pu s’empêcher de mettre en doute les soucis de santé de la star qui vient d’être citée dans le scandale des «Paradise Papers». L’interprète de «Hips don’t lie» est en effet accusée d'avoir transféré près de 30 millions d'euros de droits d'auteur sur l'île de Malte.