C'est le réalisateur en personne, Ron Howard, qui a officialisé lundi le titre du film qui sortira après l'épisode 8 dans les salles. Ce spin off centré sur le personnage de Han Solo s'appellera… Solo
Dans une courte vidéo publiée sur les réseaux sociaux, le sexagénaire, qui a reçu l'oscar du meilleur réalisateur en 2002 pour «A beautiful mind», en a évidemment profité pour remercier toute son équipe, «extrêmement talentueuse», et donner rendez-vous au public en 2018.
Hey #Twitterville we just wrapped production so here's a special message #StarWars pic.twitter.com/8QJqN5BGxr
— Ron Howard (@RealRonHoward) 17 octobre 2017
La date de sortie est fixée au mercredi 23 mai 2018 en France, soit deux jours avant la sortie américaine. Wouhou !
Le film racontera des événements antérieurs à l'épisode 4, «A new Hope», et reviendra donc sur la jeunesse du célèbre contrebandier. Interprété par Harrison Ford dans la trilogie originale et dans l'épisode 8, il sera cette fois-ci beaucoup plus jeune, sous les traits de Alden Ehrenreich.
Dans «Solo, a Star Wars story», on devrait évidemment croiser Chewbacca, le wookie le plus cool de la galaxie. Mais également Lando Calrissian, un autre personnage adoré des fans. On espère de tout cœur que l'acquisition du Faucon Millenium, que Han a gagné lors d'un tournoi de cartes face à Lando, fera partie du scénario.