Clint Eastwood se trouve actuellement en France pour le tournage d'un long métrage retraçant l'attentat déjoué du Thalys, le 21 août 2015.
Ce samedi, le réalisateur américain a installé ses caméras à l'Elysée selon LCI.
Quelques jours après l'attaque avortée, les trois américains qui avaient maîtrisé le terroriste y avaient été reçus par le président de la République de l'époque, François Hollande. Ce dernier avaient alors décoré les courageux passagers de la légion d'honneur.
Braoudé dans le rôle de François Hollande
Clint Eastwood aurait trouvé celui qui incarnera le rôle de l'ancien chef de l'Etat dans ce film intitulé «The 15:17 to Paris». D'après nos confrères, il s'agit du comédien Patrick Braoudé, qui avait déjà joué le rôle du Président dans un téléfilm.
Les «héros du Thalys» interpréteront quant à eux leur propre personnage. Ils participeront aux scènes de l'évacuation des passagers du train Paris-Amsterdam, tournées dans les prochains jours à la gare d'Arras (Pas-de-Calais).
C'est aussi à cet endroit que l'assaillant avait été interpellé par les autorités françaises.
Eastwood à Gennevilliers
Plus étonnant encore, vendredi, Clint Eastwood avait installé ses caméras à Gennevilliers dans le quartier des Agnettes suscitant une grande surprise chez ses habitants. D'après Le Parisien, la ville des Hauts-de-Seine a été choisie pour reconstituer Berlin, le lieu d'habitation du terroriste.
La veille, le réalisateur américain avait été aperçu avec son équipe dans le quartier du Sacré coeur.
Hashtag le plateau de Clint Eastwood à 10 mn de la maison. pic.twitter.com/6dmcU4uplf
— Cécile Desclaux (@Ceciliness) 24 août 2017