Actuellement en tournée européenne, le groupe Allah-Las a subi mercredi l'annulation de l'un de ses concerts, à Rotterdam (Pays-Bas), en raison de la menace terroriste.
C'est en 2008 que s'est formé le groupe de rock originaire de Californie.
Composé des guitaristes Miles Michaud et Pedrum Siadatian, du bassiste Spencer Dunham et du batteur Matthew Correia, Allah-Las confiait en 2016 au Guardian ne pas avoir choisi ce pseudonyme pour son caractère religieux. Mais plutôt parce que «c'est un nom sacré».
Pourtant, ce choix leur a valu de nombreux mails d'insultes et de menaces, par le passé. «Nous recevons des courriels de musulmans, ici aux États-Unis et dans le monde entier, estimant avoir été offensés, mais ce n'est absolument pas notre intention», expliquaient-ils au quotidien britannique.
En 2012 et en 2014, leurs deux premiers albums - Allah-Las et Worship the Sun - étaient dans les bacs. Interviewés par nos confrères du Figaro au sujet de leurs influences, ils avaient admis se réapproprier «tout un tas de choses des années 1980 et 1990», en raison de leur enfance à Los Angeles.
Calico Review, leur dernier album, est sorti en septembre 2016.
La semaine dernière, le groupe a fait l'ouverture de la Route du Rock à Saint-Malo. Dans les jours prochains, ils sont attendus à Varsovie (Pologne) et au festival parisien Rock-en-Seine.
Sur Facebook, les musiciens sont suivis par plus de 200.000 personnes, et 14.000 sur Twitter.
Allah-Las - Had It All, https://t.co/7kGQBn7Lyy
"Didn't really try 'cause I had it all,
Never questioned why I had it all"— Seed Doubt (@seeddoubt) 23 août 2017