En direct
A suivre

Game of Thrones : ces personnages qu'on aimerait voir mourir dans la saison 7

Cersei, La Montagne, Melisandre... Certains personnages de Game of Thrones énervent autant qu'ils passionnent les téléspectateurs. [HBO]

La saison 7 de Game of Thrones apportera comme chaque année son lot de décès. Parmi les nombreux personnages, il y en a certains qu'on préfererait ne pas retrouver.

La sixième saison de Game of Thrones n'a pas été facile pour tout le monde. Des personnages aimés du public, comme Hodor, ont connu une fin violente. D'autres, comme Balon Greyjoy ou le terrible Ramsay, ne manqueront pas aux fans de la série. Mais il reste encore beaucoup d'habitants de Westeros qu'on aimerait bien voir disparaître de nos écrans.

Gregor Clegane, dit «La Montagne»

La Montagne n'a jamais été un personnage très apprécié du public. Présent dès la première saison en tant que féroce guerrier, il est désormais devenu le garde du corps / homme à tout faire / zombie de Cersei. Même s'il ne semble plus vraiment capable de prendre des décisions par lui-même, il reste tout de même assez effrayant. Et on n'oublie pas la fin de son combat avec Oberyn Martell.

Cersei Lannister

Depuis le début, Cersei est peut-être la pire personne de Westeros. Entre son mépris pour Tyron, sa relation incestueuse avec Jamie, et à peu près toutes les décisions qu'elle a prise depuis le début de la série, elle est loin de faire l'unanimité. Surtout depuis le final de la dernière saison, où elle a tout simplement fait exploser le Septuaire de Baelor, avec à l'intérieur la moitié des personnages de la série.

Petyr Baelish, dit «Littlefinger»

Littlefinger n'est pas à proprement parler «méchant». Il est tout simplement égoïste, et prêt à tout pour arriver à ses fins. Alors, même si on aimerait le remercier pour le meurtre de Joffrey Baratheon dans la saison 4, il ne faut pas oublier que c'est en partie à cause de lui que Ned Stark a été exécuté dans la première saison.

Sa présence aux côtés de Sansa et Jon Snow pour cette prochaine saison ne laisse présager rien de bon : son attirance pour l'héritière des Stark est malsaine, et il serait capable de liguer frère et soeur l'un contre l'autre.

Melisandre

On doit le retour de Jon Snow à Melisandre, mais cela n'empêche pas «La femme rouge» d'être impliquée dans plusieurs meurtres, comme celui de Renly dans la saison 2, ou celui, encore plus terrible, de la jeune Shireen, qu'elle brûle sur le bûcher devant Stannis et sa femme, à qui elle a assuré qu'il s'agissait là de l'unique manière de gagner la guerre. Pas de chance : il l'a perdu.

Theon Greyjoy

Theon a trahi Robb Stark, et assassiné deux enfants en les faisant passer pour Bran et Rickon Stark, ses frères adoptifs. Il a même décapité Ser Rodrik, membre de la garde des Stark.

La torture que lui inflige Ramsay Bolton est d'une telle force qu'on voudrait presque le pardonner, mais lorsqu'il devient l'esclave de ce dernier, son apathie face aux horreurs qu'inflige son maître à Sansa Stark, avec qui il a grandi, donne envie de le secouer méchamment. 

Heureusement pour lui, Theon s'est repris, a aidé à libérer Sansa, et a rejoint sa soeur, Yara. Les deux ont prêté allégeance à Daenerys Targaryen. S'il continue comme ça, on oubliera peut-être sa trahison de la saison 2. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités