En direct
A suivre

Game of Thrones, saison 7 : les 5 personnages clés qui vont croiser la route de Jon Snow

Jon Snow devrait beaucoup voyager dans la saison 7 de "Game of Thrones". [Capture d'écran YoutTube / HBO]

En attendant le lancement de la saison 7 de «Game of Thornes», CNEWSMatin a établi une liste des cinq personnages clefs qui pourraient croiser la route de Jon Snow.

La série touchant à sa fin, ces personnages, qui ne se sont plus croisés depuis plusieurs épisodes, voire plusieurs saisons, voire jamais, vont peut-être se retrouver nez-à-nez au gré de leur déambulation sur les terres de Westeros au cours de ces deux dernières saisons. Et si on analyse les premières bandes annonces de la saison 7 de Game of Thrones, on peut essayer de deviner quels sont celles et ceux qui pourraient croiser la route de Jon Snow. Celui-ci étant, semble-t-il, parti pour réaliser un «Tour de Westeros» pour tenter de sensibiliser ses potentiels alliés (sauf Cersei bien sûr) sur le danger un peu pressant qui se profile au-delà du mur : les Marcheurs blancs et leur armée de Wights.

Quels sont ceux que Jon Snow va, ou pourrait, rencontrer sur son chemin ? Qu’est-ce que cela peut vouloir dire pour la suite de l’histoire ? Au fait, attention aux spoilers chers lecteurs. Il est encore temps de faire demi-tour.

Daenerys Targaryen (+ Tyrion Lannister)

Selon plusieurs théories, Jon Snow va prendre la route de Peyredragon (Dragonstone) afin de faire l’acquisition de Verredragon, seul matériau capable de tuer les Marcheurs Blancs avec l’acier Valyrien. Et ça tombe bien, car les sous-sols de l’île sur laquelle se trouve Peyredragon recèle de cette roche volcanique hautement mortelle pour les zombies de glace qui menace de se déverser sur le continent. Or, si on regarde de près les bandes annonces, on voit Daenerys se présenter devant les portes du château de Peyredragon, celui de ses ancêtres, et même trôner dans la grande salle.

©HBO

On devrait donc assister à la première entrevue entre Jon Snow et Daenerys assez tôt dans cette saison 7 (une rumeur qu’Emilia Clarke a elle-même confirmé au magazine Rolling Stone). L’autre rencontre qui suscite beaucoup d’intérêt concerne celle avec Tyrion Lannister. Qui devrait se faire au même moment. Lui et Jon Snow ne se sont croisés qu’une fois, lors de la saison 1, pour discuter de leur statut de bâtard. Depuis, des millions de mètres cube d’eau ont coulé sous les ponts. Jon Snow a été désigné comme le Roi du Nord, et Tyrion, après son parricide, s’est installé auprès de la Mère des Dragons pour devenir son principal conseiller. Comment va se dérouler le tête-à-tête entre Daenerys et Jon ? Quelle sera l’attitude de Tyrion ? Jon Snow connaîtra-t-il déjà le secret de ses origines (gros doute là-dessus) ? Cette rencontre sera très certainement un des moments déterminants de cette saison 7.

Samwell Tarly

La saison 7 sera-t-elle le théâtre de retrouvailles émouvantes entre Jon et son bon ami Samwell Tarly ? Cela a de grandes chances d’être le cas. A la fin de la saison 5, Samwell avait pris la direction de la Citadelle avec la mission de découvrir comment vaincre le Roi de la Nuit et son armée de glace. Il ignore que son copain a été sournoisement assassiné par une faction rebelle de la Garde de Nuit, et qu’il a été ramené à la vie par Melisandre. Mais au contact de tous les livres qui se trouvent dans la gigantesque bibliothèque de la Citadelle, Samwell pourrait accumuler un savoir encyclopédique sur de nombreux sujets clés, notamment, et surtout, à propos de la légende d’Azor Ahai (voir notre article sur les théories) ou encore sur les véritables origines de Jon Snow.

Quoi qu’il en soit, si Jon et Samwell parviennent à se retrouver sain et sauf au cours de ce septième chapitre, on peut s’attendre là aussi à vivre un moment fort en émotion. Et probablement riche en informations concernant la suite de l’intrigue. On croise les doigts pour que ces deux-là se retrouvent dans le courant de cette saison 7.

Bran Stark

C’est peut-être LA rencontre la plus attendue. Car les répercussions sur l’ensemble de la série sont potentiellement colossales. A l’heure qu’il est, Bran est le seul à connaître les véritables origines de Jon Snow (voir notre article sur les théories). On sait également que Jon n’a plus vu Bran depuis sa fameuse chute qui l’avait laissé dans le coma (puis handicapé). Ils étaient très proches de se croiser lors de la saison 3 (épisode 9), et Bran s’était téléporté dans un loup pour l’aider à fuir les Sauvageons.

Une chose est sûre, Bran et Meera vont franchir le mur pour rejoindre les terres du Nord, et que Bran va regagner Winterfell où il retrouvera Sansa. On peut toutefois douter que Jon Snow se trouvera encore sur place au moment où Bran sera enfin de retour au château. Quelle sera la réaction de ce dernier quand il va apprendre tous les événements concernant Jon Snow (assassinat, résurrection, etc.) ? Va-t-il partager son secret avec Sansa ? Que pense-t-il du fait que Jon n’est pas son frère, mais le fruit de l’union interdite entre sa tante et un Targaryen ? On en salive à l’avance.

© HBO - Bran et Meera arrivent aux portes du Mur.

Arya Stark

Juste pour l’émotion des retrouvailles. Arya et Jon étaient très proches au début de la série. C’est lui qui lui a donné sa fameuse épée baptisée Aiguille («Needle» dans la vo) qu’elle a refusée d’abandonner lorsqu’elle se trouvait à Braavos pour devenir une «Sans-Visage». Dans les bandes annonces, on voit Arya chevauchant en direction du Nord.

© HBO

Elle pourrait ainsi retrouver Jon Snow, mais aussi Sansa et Bran. La saison 7 sera-t-elle celle de la réunion de la famille Stark ? Va-t-elle leur raconter sa formation de tueuse professionnelle à Braavos, et le fait qu’elle a tué Walder Frey sur le chemin de la maison en lui faisant manger ses fils dans une tourte ? Attendez-vous à verser beaucoup de larmes lors de cette saison 7.

Berric Dondarrion

C’est une certitude, Jon Snow et Berric vont combattre l’un à côté de l’autre. On le voit dans la bande annonce pardi ! Le plan le plus «badass» étant celui où Berric dévoile une épée qui s’enflamme.

Les deux hommes ont un point commun, et pas des moindres : ils sont les deux hommes connus de la série à avoir ressuscité. Jon, une fois. Berric, six fois. Dans l’épisode 8 de la saison 6, Thoros de Myr explique à Sandor Clegane que, selon lui, le Seigneur de la Lumière lui a confié à lui, un prêtre alcoolique, le don de faire revenir Berric à la vie «pour une bonne raison», une «mission qui nous dépasse tous». A noter que Sandor Clegane sera également un des membres de l’opération commando au-delà du mur dirigée par Jon Snow.   

Pour ce qui est de l’épée de feu, outre le fait que cela donne des picotements au ventre à chaque fois qu’on voit cette image, il est bon de rappeler que Berric l’avait déjà utilisée dans l’épisode 5 de la saison 3 pour se battre contre Sandor Clegane justement. Ce dernier l’avait tué avant que Thoros de Myr ne le ressuscite. Or, cette épée n’est pas n’importe quelle épée. Dans les livres, celle qui est surnommée «Illumination» (Lightbringer en vo) est censée appartenir à Azor Ahai, le héros choisi par le Seigneur de la Lumière pour vaincre «les Autres» (les Marcheurs Blancs quoi). La théorie qui dit que Jon Snow pourrait être Azor Ahai vient de monter d’un cran sur l’échelle de la crédibilité.

Bonus : Melisandre

Grâce à la première bande annonce, on sait que Melisandre va se retrouver à Peyredragon (Dragonstone) dans la saison 7. On la voit regarder vers le chemin menant aux portes du château où on distingue un groupe de personnes.

©Capture écran OCS / Dailymotion

Et on peut supposer qu’il s’agit de Jon Snow. Celui-ci lui avait demandé de s’exiler après avoir été mis au courant de sa décision de sacrifier la fille Stannis Baratheon, Shireen. Avant de partir, elle lui avait dit qu’elle pourrait l’aider à remporter la bataille contre le Roi de la nuit. Jon Snow va-t-il accepter son aide ? Ser Davos demandera-t-il sa tête ? Quel rôle va-t-elle jouer dans la guerre contre les Marcheurs Blancs ?

 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités