Avec « The Beatles – Eight days a week », Ron Howard réalise un passionnant documentaire sur les tournées de l'un des plus mythiques groupes de rock.
En 1962, quatre garçons nommés John Lennon, Paul McCartney, George Harrison et Ringo Starr forment le plus grand phénomène musical du 20ème siècle : The Beatles. Après l’Europe, le groupe conquiert l’Amérique dès 1964, et devient le phare de la culture pop. La pression constante mène le quatuor à mettre fin à ses tournées à partir de 1966. Les années qui suivent, les Beatles se concentrent sur la création d’albums qui changeront l’histoire de la musique.
Ron Howard, réalisateur récompensé aux Oscars, nous raconte, au travers d’interviews originales et d’images restaurées, leur incroyable aventure, et tente de répondre à cette question : à quoi cela ressemblait-il d’être un membre des Beatles ? Le documentaire s’arrête en août 1966. Les Beatles entrent alors en studio et livrent, le 1er juin 1967, le plus grand album de tous les temps : Sergent Pepper’s Lonely Hearts Club Band...
«The Beatles : Eight days a week». Un film de Ron Howard. Diffusion mercredi 31 mai 2017 à 20h50 sur CANAL+ (puis disponible sur CANAL à la demande).