Après «Elle», Virginie Efira retrouvera le réalisateur Paul Verhoeven. Dans «Sainte Vierge», l’actrice incarnera une nonne lesbienne.
Saluée l’an dernier pour sa prestation dans «Victoria» de Justine Triet et actuellement à l’affiche de «Pris de court» d’Emmanuelle Cuau, Virginie Efira tiendra le rôle-titre du nouveau long métrage du réalisateur néerlandais de «Elle», lequel figurera parmi les invités du Marché du Film de la 70e édition du festival de Cannes. Une information confirmée sur Twitter par Saïd Ben Saïd et sa société de production, SBS Distribution.
SAINTE VIERGE de Paul Verhoeven avec Virginie Efira. En tournage prochainement. pic.twitter.com/kCnSqGYyVc
— Saïd Ben Saïd (@saidbensaid66) 25 avril 2017
Adapté de l’ouvrage «Soeur Benedetta, entre sainte et lesbienne» (1987) de l'historienne américaine Judith C. Brown, «Sainte Vierge» racontera l’histoire de Benedetta Carlini (1591-1661), religieuse dans un couvent de Toscane au 17e siècle, qui aura des visions, entretiendra une relation avec une autre nonne et sera accusée d'homosexualité par sa propre direction.
Complice de longue date du réalisateur de «Basic instinct», Gerard Soeteman, qui a notamment participé à l'écriture de «Black Book», s'occupera du scénario. Le tournage devrait commencer prochainement. Rien n'a pour l'instant filtré sur la date de sortie du film.
Depuis ses premiers pas à la télévision belge puis française, Virginie Efira connaît une belle carrière au cinéma, sans avoir, selon elle, véritablement de «plan de carrière».