Trente ans après ses débuts, le groupe Texas revient dans les bacs, le 21 avril 2017, avec un neuvième album studio, «Jump on board».
«Say what you want», «Halo», «Summer Son» et «Black eyed boy» sont autant de tubes qui ont jalonné la carrière de Sharleen Spiteri et de ses musiciens, et fait de leur groupe de rock l'un des plus appréciés depuis plus de trois décennies.
«Apporter des sentiments positifs et de la joie dans la vie des gens». Un leitmotiv qui n’a cessé d’animer Texas, lorsqu’il enregistrait son neuvième et nouvel album studio, «Jump on board», à paraître le 21 avril 2017. Avec plus de quarante millions de disques vendus au compteur, les Ecossais ont souhaité, cette fois-ci, rester en vase clos pour cette nouvelle fournée, afin de faire rejaillir «l’âme collective du groupe».
En ressort une succession de titres mêlant pop, disco et électro, à l’instar de «Let’s work it out». Le clip euphorique met notamment en scène la chanteuse aux côtés de Thierry Henry, l'une des stars du football et ancien attaquant français.
«C’est un nouveau chapitre dans notre vie et nous l’adorons», confie Sharleen Spiteri, quatre ans après la parution de «The Conversation».
Les Ecossais ont confirmé leur présence le 15 juillet prochain à Aix-les-Bains, dans le cadre du festival Musilac, et assureront deux dates à l'Olympia les 7 et 8 novembre. Les places pour ces concerts parisiens seront mis en vente le 20 avril 2017, dès 10h. La formation se produira également, le 24 novembre, à l'Opéra Garnier Monte-Carlo.