Cannes, c'est bien sûr des heures de projections, mais c'est surtout le tapis rouge et ses photographes. Quelles seront les stars à monter les marches cette année? Tour d'horizon.
Alors que la liste des films hors et en compétition est tombée ce jeudi matin, on en sait un peu plus sur les acteurs et actrices qui monteront les marches du Palais de festival.
Du côté des français, Isabelle Huppert rayonnera comme toujours dans cet exercice au côté de Jean Louis Trintignant, son partenaire dans «Happy End».
Vincent Lindon, primé il y a deux ans pour «Welcome», ne manquera pas de balader son sourire en coin devant les photographes cette fois pour sa prestation dans «Rodin» de Jacques Doillon.
Louis Garrel qui joue Jean-Luc Godard dans «Le Redoutable» de Michel Hazanavicius ne devrait pas manquer non plus d'attirer sur lui tous les projecteurs.
© ALBERTO PIZZOLI / AFP
La réalisatrice Nicole garcia, Louis Garrel et Marion Cotillard, en 2016, lors de la projection à Cannes de «Mal de Pierre»
Marion Cotillard et Charlotte Gainsbourg, deux actrices abonnées à la Croisette brilleront également sur les marches. La première pour son glamour, la seconde pour sa séduction naturelle. Elles seront accompagnées de Mathieu Amalric et représenteront le film d'Arnaud Desplechin «Les fantômes d'Ismaël».
Mais celle qui devrait vraiment faire sensation est sans nul doute l'ancienne mannequin et actrice Marine Vacth. En 2013, elle avait déjà conquis la Croisette dans «Jeune & Jolie» de François Ozon. C'est d'ailleurs, à nouveau avec lui qu'elle montera les marches, cette année pour «L'amant double».
Si l'on regarde Outre-Atlantique, Robert Pattinson participera à son troisième festival de Cannes pour son rôle dans «Good Time» des frères Safdie. Son ex-petite amie Kristen Stewart pourrait également faire le déplacement. Son court métrage «Come Swim» est, en effet, présenté en séance spéciale.
Dustin Hoffman, Adam Sandler, Emma Thompson, Ben Stiller réunis pour les besoins du film de Noah Baumbach «The Meyrowitz Stories», en compétition, pourrait bien offrir un beau moment de comédie sur le tapis rouge.
Joaquin Phoenix montera lui les marches pour «You were never really here».
©VALERY HACHE / AFP Nicole Kidman lors de la cérémonie d'ouverture de le 67e é édition du festival de Cannes.
Enfin Nicole Kidman aura l'occasion de défiler à quatre reprises devant les photographes. L'australienne sera par deux fois accompagnée de Colin Farrell a qui elle a donné la réplique dans «Les proies» de Sofia Coppola et «Mise à mort du cerf sacré» de Yorgos Lanthimos, deux films en compétition.