Cela s'appelle vendre la peau de l'ours avant de l'avoir tué: le candidat à la primaire démocrate Joe Biden a lancé son site internet visant l'électorat hispanique, mais avant que sa campagne n'en ait acquis le nom de domaine, qui est maintenant détenu... par l'équipe de campagne de Donald Trump.
L'ancien vice-président de Barack Obama a lancé mercredi son site "Todos con Biden" ("Tous avec Biden" en français) pour séduire l'électorat hispanique, capital dans la perspective de l'élection présidentielle de 2020.
Mais son équipe de campagne avait oublié d'acheter le nom de domaine du site www.todosconbiden.com, qui est maintenant contrôlé par l'équipe de campagne de Donald Trump.
"Oups, Joe a oublié les latinos", pouvait-on lire, en espagnol, jeudi sur ce site qui renvoyait à la page du site de campagne du président républicain dédiée à l'électorat hispanique.
La campagne du milliardaire new-yorkais a également "trollé" Joe Biden sur Twitter en prenant contrôle du compte @todosconbiden et en y postant des vidéos anciennes du candidat démocrate tenant des propos critiques sur l'immigration.
L'équipe de réélection du président américain a expliqué avoir acheté l'URL du site pour une petite somme après avoir constaté qu'elle n'avait toujours pas de propriétaire.
"La campagne de Joe Biden continue à être incompétente, avec un candidat complètement mauvais", a lancé la directrice de communication adjointe de la campagne Trump, Erin Perrine, sur ABC News.
Cette gaffe de la campagne de Joe Biden a été dénoncée par les observateurs, qui y ont vu un manque de professionnalisme et un nouveau signe que la nomination démocrate de 2020 n'est pas acquise à l'ancien vice-président.
Le nombre d'électeurs hispaniques aux Etats-Unis - un pays où les statistiques ethniques sont autorisées - est en constante augmentation et devrait atteindre le 32 millions en 2020, selon les estimations du Pew Research Center.
En 2016, 66% des Latinos avaient voté pour Hillary Clinton.