Julen, l’enfant tombé dans un puits le 13 janvier dernier, à Totalan (Espagne) a été retrouvé mort dans la nuit de vendredi à samedi, à l’issue des recherches.
Le préfet d'Andalousie a annoncé la triste nouvelle sur Twitter, et a présenté ses condoléances à la famille.
«Toute l’Espagne s’unit à la tristesse infinie de la famille de Julen. Nous avons suivi de près chaque étape pour arriver jusqu’à lui. Nous remercierons pour toujours l’effort infatigable de ceux qui l’ont cherché durant tous ces jours», a réagi également le chef du gouvernement Pedro Sanchez sur Twitter.
Toda España se suma a la tristeza infinita de la familia de Julen. Hemos seguido de cerca cada paso para llegar hasta él. Siempre agradeceremos el incansable esfuerzo de quienes lo buscaron durante todos estos días. Mi apoyo y cariño a sus padres y seres queridos.
— Pedro Sánchez (@sanchezcastejon) 26 janvier 2019
Julen Rosello était tombé par accident, selon ses parents, le dimanche 13 janvier dans un puits abandonné de 25 centimètres de diamètre et plus de 100 mètres de profondeur creusé pour trouver de l’eau. L’enfant jouait sur un terrain appartenant à un membre de sa famille. Ce puits avait été creusé sans autorisation, selon les autorités.