L’Angleterre s’est fait peur. En venant à bout de la Colombie (1-1, 4-3 aux t.a.b), mardi, en huitièmes de finale de la Coupe, la sélection des Three Lions n’a pas laissé passer l’opportunité de s’offrir une partie de tableau plus ouverte que jamais.
Et alors qu’ils avaient fait le plus dur dans une rencontre intense au milieu de terrain, en ouvrant le score grâce à l’inévitable Harry Kane sur penalty (55e), les hommes de Gareth Southgate ont concédé l’égalisation dans les toutes dernières minutes du temps réglementaire.
Une première depuis 2006
A la suite d’un corner, c’est Yerry Mina qui s’élevait plus haut que tout le monde pour offrir aux Colombiens une prolongation. Mais dans cette demi-heure en plus, aucune des deux formations ne trouvait le chemin des filets.
Il fallait la séance des tirs au but pour que les Anglais décrochent leur ticket pour le premier quart de finale depuis 2006. Ils y retrouveront la Suède, vainqueur plus tôt de la Suisse (1-0), avec l’espoir de rejoindre le dernier carré d’un Mondial pour la première fois depuis 1990.
FIN DU MATCH !
L'Angleterre bat la Colombie aux tirs au but !
57' KANE #ENG
93' MINA #COL#CM2018 #COLENG
Live Blog https://t.co/SRDN0tJdGH pic.twitter.com/Z9bAF5FE8c— Coupe du Monde (@fifaworldcup_fr) 3 juillet 2018