L'aide versée par le fonds d'urgence mis en place par l'Etat lundi pour aider les sinistrés des inondations en France devrait s'élever à «500 euros en moyenne par foyer», a annoncé Manuel Valls mardi devant l'Assemblée nationale.
«Trente millions d'euros» de crédits publics ont été débloqués pour ce fonds destinés aux sinistrés ayant des besoins urgents, a précisé le Premier ministre, en évoquant une possible augmentation de cette enveloppe.
A lire aussi : SNCF, Manuel Valls appelle à cesser la grève par solidrité avec les Français
Une aide pour les artisans et les commerçants
Par ailleurs, une «aide exceptionnelle» va être accordée aux artisans et aux commerçants touchés par les importantes inondations qui ont frappé la France, afin de faciliter la reprise de leur activité, a annoncé mardi Manuel Valls.
«Pour les artisans et les commerçants touchés, le gouvernement mettra en place une aide exceptionnelle au redémarrage de l'activité économique, sur la base des besoins qui remonteront des chambres de commerce et d'artisanat d'ici la fin de la semaine», a expliqué M. Valls, lors de la séance des questions à l'Assemblée nationale.