Steven Kruijswijk a fait une impressionnante chute vendredi 27 mai pendant le Giro, le Tour d'Italie. Un coup terrible pour le coureur néerlandais qui possédait jusqu’alors une confortable avance.
Tout se passait bien pour Steven Kruijswijk. Mais arrivé dans la descente du col d’Agnel, le maillot rose a mal négocié un virage et terminé dans la neige en passant par dessus son vélo, chutant tête la première sur le bas-côté comme on peut le voir dans la vidéo en tête de l’article.
A lire aussi : Cylco-cross : suspendue six ans pour avoir mis un moteur dans son vélo
Lui qui bénéficiait d’une très confortable avance de trois minutes sur le deuxième, le Colombien Esteban Chaves (Orica-GreenEdge), rebat ainsi sans le vouloir les cartes, à trois jours seulement de l’arrivée du Tour d’Italie 2016.
Ennuis mécaniques
Steven Kruijswijk a a expliqué avoir rencontré des ennuis mécaniques avec son vélo. Quoique un peu sonné après sa chute, il a aussitôt pris un nouveau vélo auprès de sa voiture d'équipe pour reprendre la course. Mais il n'a pas réussi à rattraper le groupe et a terminé l'étape à 4'54" du vainqueur du jour, Vincenzo Nibali (Astana).
Finalement, Steven Kruijswijk perd son maillot rose au profit d'Esteban Chaves pour près d'une minute, et passe même 3e derrière Vincenzo Nibali. Tout se jouera donc lors de la dernière étape de montagne samedi 27 mai, avant l'arrivée finale à Turin dimanche.