À l'issue de la mythique course Paris-Roubaix, qui se tenait ce dimanche 10 avril, Fabian Cancellara a chuté pendant son tour d'honneur. Un «doublé» puisqu'il était déjà tombé pendant la course.
Avant de franchir la ligne d'arrivée, à un peu moins de 50 kilomètres de la fin du parcours, le coureur suisse (Trek-Segafredo) a en effet chuté une première fois sur les pavés de Mons-en-Pévèle (km 209) au moment de se rapprocher du groupe de tête.
Placé juste derrière lui, le Slovaque Peter Sagan (Tinkoff) a esquivé la chute en faisant preuve d'une agilité remarquable : enchaînant roue avant puis roue arrière, il saute au dessus du vélo de Cancellara avant de se relancer sur le bas-côté comme le ferait un coureur de cyclo-cross.
A lire aussi : Cyclisme : Peter Sagan s'adjuge le Tour des Flandres
Mais ce qui retiendra l'attention c'est certainement que Fabian Cancellara a aussi chuté après la ligne d'arrivée lorsqu'il faisait son tour d'honneur. En effet, pour ce qui était certainement son dernier Paris-Roubaix, le coureur de 35 ans, triple vainqueur de la mytique course, est tombé sur la piste du Vélodrome de Roubaix, le drapeau suisse à la main.
Cette année c'est l'Australien Mathew Hayman (Orica) qui a remporté la 114e édition de Paris-Roubaix. Il a dominé au sprint Tom Boonen (Etixx-Quick Step), qui visait une cinquième victoire historique et le Britannique Ian Stannard au bout des 257,5 kilomètres du parcours.
quand ca veut pas ca veut pas pour cancellara pic.twitter.com/MXPFxO96O6
— philippe (@philousports) 10 avril 2016