En direct
A suivre

«Je ne peux pas continuer» : Sylvie Vartan explique pourquoi elle souhaite prendre sa retraite à l'âge de 80 ans

Sylvie Vartan sait qu'il sera difficile d’arrêter de se produire sur scène. [LOIC VENANCE / AFP]

Invitée de l’émission «La bande originale», Sylvie Vartan s’est exprimée sur sa décision de mettre un terme à sa carrière sur scène. Une décision qui n’a pas été simple pour l’artiste de 80 ans.

Toutes les bonnes choses ont une fin. Sylvie Vartan a profité de son passage au micro de l’émission «La bande originale» sur France Inter, pour s’exprimer sur sa décision de mettre fin à ses représentations sur scène. «Ce n’est pas une question d’envie», assure-t-elle. «J'ai l'impression d'avoir fait le tour de tous les spectacles. C'est une vie complètement parallèle par rapport à ma vie personnelle et ça va être compliqué, je crois», a-t-elle toutefois expliqué, reconnaissant qu’à 80 ans, elle n’avait plus la même énergie qu’avant. «Je n'ai pas la même énergie parce que j’étais tout le temps en mouvement», précise-t-elle.

Si Sylvie Vartan a prévu de se produire une dernière fois en public les 24, 25 et 26 janvier prochain au Palais des Congrès, à Paris, elle assure qu’elle continuera à faire des albums même si «ce n’est pas ce que je préférais», précise-t-elle à Nagui. Elle n’exclut toutefois pas la possibilité de donner des mini-concerts privés pour les gens qu’elle «aime bien».

Le mois dernier, Sylvie Vartan avait déjà confié à l’AFP son intention d’arrêter la scène. «Il est temps. Je ne peux pas continuer à ce train d'enfer, même si je ressens le même enthousiasme. Je commence à fatiguer», avait-elle annoncé. Un sentiment de fatigue concernant les «grands shows» qu’elle a une nouvelle fois exprimé au micro de France Inter. «C'est très fatigant, ça demande de se renouveler», a-t-elle précisé.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités