Depuis plusieurs années, le prince Harry et le prince William sont en conflit. Une situation qui impacte l'ensemble de la famille royale. Une lettre publiée par Kate Middleton pourrait toutefois annoncer un futur meilleur pour les deux frères.
Une lettre pleine d'humanité. Kate Middleton a publié un long message sur les réseaux sociaux pour célébrer la période des fêtes en ce mois de décembre. Et certains y voient une main tendue au prince Harry.
Depuis leur brouille en 2019, les princes Harry et William ne cessent de faire parler d'eux outre-Manche. Les spécialistes de la famille royale scrutent leur comportement et ne manquent pas une occasion pour évoquer leur relation. Dernier élément en date permettant d'imaginer une évolution entre eux : une lettre publiée par Kate Middleton. En amont de l'événement de Noël appelé «Together at Christmas», que la princesse de Galles organise le 6 décembre prochain, celle-ci a partagé un message sur les réseaux sociaux.
NEW: The Princess of Wales says that "love is the greatest gift we can receive" in a letter to everyone attending her carol service next week.
"Love is the light that can shine bright, even in our darkest times.... we must all shine for each other" pic.twitter.com/xiqP0No3ap— Kate Mansey (@KateMansey) November 30, 2024
Amour, gentillesse et pardon
Celui-ci n'a pas manqué de faire parler les tabloïds anglais qui y voit un message subliminal adressé au prince Harry, mais aussi à son époux, William. Elle déclare notamment que «ce moment de fête et de joie est l’occasion de ralentir et de réfléchir aux choses plus profondes qui nous relient tous. C’est lorsque nous nous arrêtons et nous éloignons des pressions de la vie quotidienne que nous trouvons l’espace nécessaire pour vivre notre vie avec un cœur ouvert, avec amour, gentillesse et pardon - une grande partie de ce qu’est l’esprit de Noël».
Le pardon est souvent perçu comme la clé de la réconciliation entre deux frères qui en étaient venus aux mains, en 2019, après que le prince William ait critiqué Meghan Markle devant son plus jeune frère. Une tension qui ne s'est jamais dissipé depuis, surtout après la publication des mémoires du prince Harry en janvier 2023 contenant son lot de révélations et d'attaques envers la famille royale britannique.
La lettre contient d'autres allusions qui pourraient s'apparenter à un conseil de la princesse de Galles aux deux frères : «Il faut considérer les expériences et les sentiments des autres et l’importance de donner et de recevoir de l’empathie, ainsi que la façon dont nous avons tellement besoin les uns des autres malgré nos différences».