«Instinct», le premier manga du youtubeur Inoxtag, s’est écoulé à plus de 80.000 exemplaires en quatre jours, décrochant le titre de meilleur lancement pour une nouvelle série de manga en France.
Un manga au sommet. Le youtubeur Inoxtag, qui a fait sensation en septembre dernier avec son documentaire «Kaizen» retraçant son ascension réussie de l’Everest, a «franchi de nouveaux sommets», a annoncé son éditeur Michel Lafon, mercredi 27 novembre, sur le réseau X.
Dévoilé le 21 novembre dernier, «Instinct» s’est écoulé à 82.760 exemplaires en à peine quatre jours, a poursuivi la maison d’édition, révélant par la même occasion qu’il s’agissait d’un «démarrage record».
Inoxtag franchit de nouveaux sommets avec « Instinct » et signe un démarrage record :
- Numéro 1 du marché du livre avec 82 760 exemplaires vendus en 4 jours
- Meilleur lancement pour une nouvelle série de manga en France ! pic.twitter.com/dhdYGyS949— Editions Michel Lafon (@michellafon) November 27, 2024
Un record dans la catégorie premier album
Cette sacrée performance a en effet permis au premier manga du youtubeur de 22 ans, co-écrit avec Basile Monnot et Charles Compain, de se hisser en tête des ventes et de s’offrir le «meilleur lancement pour une nouvelle série de manga en France».
Si «Instinct» enregistre un record dans la catégorie premier album, il ne détrône toutefois pas la célèbre série «One Piece», dont le 100e tome détient toujours le titre de meilleur démarrage en France, avec un peu plus de 131.000 exemplaires écoulés lors de son lancement en décembre 2021.
Pas de quoi froisser Inoxtag, qui est un grand fan de la saga One Piece et porte souvent un chapeau de paille en référence au héros de la franchise, Luffy.
De son côté «Instinct» met en scène un jeune personnage, Haki, 19 ans, qui a le don de voir les intentions d'autrui et de percevoir l'aura de ceux qui l’entourent. Alors qu’il apprend être atteint d’une maladie incurable ne lui laissant que deux mois à vivre, il va faire la rencontre d’une jeune fille intrigante, Luna.
Pour rappel, Inoxtag s'est fait connaître dès 2015 sur sa chaîne YouTube, en proposant des vidéos sur de célèbres jeux de gaming. Depuis il enchaîne les succès. En septembre dernier, son documentaire Kaizen a reuni plus de 300.000 spectateurs en salles.