Plonger au cœur de l’univers de l’interprète de La bohème est désormais possible. Pour la modique somme de 6.500 euros la semaine, vous pouvez séjourner dans la demeure de Charles Aznavour, située à Mouriès dans les Bouches-du-Rhône.
Acquise en 1990 par l’artiste franco-arménien, on retrouve à présent la villa, baptisée Aïgo Claro, sur Airbnb et Booking. Nichée au cœur d’un décor bucolique à Mouriès dans les Bouches-du-Rhône, le bien immobilier estimé à une valeur de 2 millions d’euros a été racheté il y a quatre ans par un voisin.
Étendue sur une superficie de 660m² et accompagnée d’un terrain de plus de 30.000m², elle peut accueillir jusqu’à 16 personnes en même temps et est accessible pour un minimum de sept nuits.
Son nouveau propriétaire a affirmé au micro de BFM l’avoir mise en location pour «subvenir aux besoins de la maison».
Retrouvez la touche Aznavour
Au cours du séjour, il est impossible de passer à côté de l’identité très marquée du chanteur. Bien que réaménagée, on décèle tout de même l'âme du chanteur dans la maison dans laquelle il s’est éteint en 2018.
Ainsi, on retrouve des pièces entières décorées dans des styles andalous, vénitiens ou encore arméniens. La roulotte gitane qu’il avait reçue des Gipsy Kings fait également partie du décor.
Cinéma privé, piscine couverte, court de tennis, impossible de s’ennuyer dans le domaine Aznavour.
Ne passez pas non plus à côté d’une balade tranquille au cœur d’une forêt d’oliviers. Cette dernière est surplombée par un arbre millénaire, entouré de terre arménienne, ramenée du pays par le musicien.
Pour un coût plus modeste, le biopic de Charles Aznavour est disponible en ce moment au cinéma, avec un Tahar Rahim qui crève l'écran dans la peau du vocaliste arménien.