La météo de la semaine qui s'ouvre devrait être plus calme quoique ponctuée de plusieurs variations. Entre soleil, quelques pluies et même brouillard à l'horizon, voici ce qui se profile.
Le calme après les fortes pluies ? Alors que le Var continuait, ce dimanche, d'être fortement impacté par les intempéries de la veille, provoquant plusieurs inondations, notamment dans le célèbre port de Saint-Tropez, les conditions devraient s'améliorer dans la journée, a indiqué Météo-France.
Même son de cloche pour cette deuxième semaine de vacances de la Toussaint où le temps devrait être plus clément sur l'ensemble du territoire mais avec quelques variations, toujours selon l'agence nationale de météorologie. Aussi quelques pluies, plus éparses, devraient se faire sentir, conjuguées à des températures plus douces.
Toujours marquée par les dernières dégradations, lundi devrait néanmoins être la journée la moins ensoleillée avec des nuages sur la partie nord du pays et un ciel voilé au sud. Les températures se maintiendront entre 14 et 22 °C.
La journée du lendemain, mardi, devrait être marquée par le début de l’amélioration. Tandis que les températures devraient rester stationnaires, les pluies devraient cesser et le territoire rester majoritairement ensoleillé au sud avec quelques bancs de brouillard au nord.
Mercredi, la partie nord du pays s'annonce fortement touchée par un brouillard dans la matinée avant de connaître un après-midi plus clair. Le sud devrait d’ailleurs connaître des températures douces allant de 17 à 22 °C et un large ensoleillement.
Un week-end frais
Le jeudi, le brouillard devrait gagner du terrain sur toute la partie est du pays dans la matinée. L'après-midi, la pluie devrait faire son retour dans le centre du pays avant de s’intensifier au cours de la journée de vendredi.
Le week-end, selon les dernières prévisions, s'annonce quant à lui plus frais dans l’ensemble. En effet, si des éclaircies devraient être présentes sur tout le pays, le mercure pourrait en moyenne passer sous les 10 °C dimanche.