En direct
A suivre

«Le coup de téléphone d'une vie» : Tom Holland évoque pour la première fois sa future collaboration avec Christopher Nolan

Le prochain film de Christopher Nolan est attendu en juillet 2026, avec Matt Damon et Tom Holland au casting. [Matt Winkelmeyer / Getty Images via AFP]

Annoncé au casting du prochain film de Christopher Nolan en début de semaine, Tom Holland a évoqué pour la première fois sa future collaboration avec le réalisateur d’«Oppenheimer».

Un projet impossible à refuser. Invité de l’émission «Good Morning America», mercredi 23 octobre, Tom Holland a évoqué pour la première fois sa prochaine collaboration avec le réalisateur Christopher Nolan, confirmant par la même occasion sa présence au casting de ce long métrage attendu pour juillet 2026, et dont le scénario est gardé sous cloche.

Et ce n’est pas l’interprète de Spider-Man qui va pouvoir en dire plus. Interrogé sur ce nouveau projet, l’acteur a expliqué : «Écoutez tout ce que je peux dire c’est que je suis incroyablement excité, évidement honoré». «Mais c'est tout ce que je peux dire parce que, pour être honnête, c'est tout ce que je sais», a-t-il poursuivi, révélant que, quel que soit le projet, il aurait dit oui au réalisateur «à 100 %, sans l’ombre d’un doute».

L'opportunité d'une vie

«Lorsque l'opportunité s'est présentée, c'était le coup de téléphone d'une vie», a souligné l’acteur, qui endossera par ailleurs à nouveau le costume de l’homme araignée dans «Spider Man 4», attendu l'année prochaine, après l’avoir campé pour la première fois en 2016 puis à plusieurs reprises.

«Cela m'a rappelé l'appel que j'avais reçu pour Spider-Man il y a dix ans. C'est quelque chose d'extraordinaire pour moi. Je suis très fier et très, très excité», a souligné l’acteur de 28 ans à propos de son arrivée dans l’univers du réalisateur d’«Oppenheimer», à qui l’on doit également «Inception» (2010), «Interstellar» (2014), ou encore «Dunkerque» (2017). 

Dans ce nouveau projet qui n’a pas encore de nom, Tom Holland donnera la réplique à Matt Damon, 54 ans, qui retrouvera de son côté le génial réalisateur pour la troisième fois après «Oppenheimer» et «Interstellar». Le film sera produit par Universal, comme «Oppenheimer».

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités