Du 4 au 10 novembre 2024, UGC célèbre les 40 ans de CANAL+ à travers 7 longs-métrages STUDIOCANAL culte et des rencontres avec les équipes de films, dans une dizaine de ses salles.
«7 films sur grands écran (en clair)». Le 4 novembre 2024, CANAL+ aura 40 ans. A cette occasion le circuit UGC proposera, du 4 au 10 novembre, sept films issus du catalogue de STUDIOCANAL dans une dizaine de ses salles, avec des projections et des rencontres avec les équipes des films.
Œuvres incontournables et variées, illustrant parfaitement «l’exigence artistique du Groupe CANAL+», comme le souligne Anna Marsh, Directrice générale Adjointe du Groupe et Directrice générale de STUDIOCANAL, les films programmés sont : «Le Grand Bain» de Gilles Lellouche, «Pupille» de Jeanne Herry, «Le Règne Animal» de Thomas Cailley, «La Cité de la Peur» d’Alain Berberian, «Alibi.com» de Philippe Lacheau, «Bac Nord» de Cédric Jimenez, et «Boîte noire» de Yann Gozlan.
«Nous sommes très heureux de participer à cet événement majeur pour CANAL+, en diffusant dans nos salles de cinéma UGC les films du premier studio d’Europe. Cet anniversaire illustre une collaboration de longue durée entre nos deux groupes, récemment illustrées via la création de l’offre CANAL+ UGC Illimité -26 ans», se réjouit Samuel Loiseau, Directeur Général des opérations cinéma UGC.
Joyeux anniversaire @canalplusgroupe ! Et pour réserver votre place c'est par là https://t.co/HkAhXrlG22 https://t.co/2Otxt4wMiS
— UGC (@UGCcinemas) October 23, 2024
Soirée spéciale sur CANAL+
A noter que les 40 ans de CANAL+ seront également célébrés à l’antenne avec une programmation spéciale tout au long du mois de novembre, et en particulier un programme exceptionnel qui sera diffusé le lundi 4 novembre, à 21h. Intitulé «40», et tourné depuis la scène des Folies Bergères, Antoine de Caunes y «fera avec grâce et souplesse le grand écart entre 1984 et 2024, pour présenter cette soirée qui alternera entre plateaux, magnétos, et live. «L’occasion de se jouer du temps qui passe, en revisitant certains des marqueurs de la pop culture en général et de CANAL+ en particulier», précise la chaîne, qui accueillera «plus d'une soixantaine de talents, artistes, comédiens, que la chaîne a eu la chance de voir naître, s’épanouir ou grandir (et qui) vont revisiter à leur façon films, séries, formats courts qui ont imprimé notre histoire commune depuis le 4 novembre 1984», est-il ajouté.