En direct
A suivre

«Gladiator II» : les premières critiques du film de Ridley Scott sont très élogieuses

Tout le casting a fait forte impression dont Denzel Washington qui mériterait une nomination aux oscars selon les premières critiques. [DR]

La première projection du film «Gladiator II» avec Denzel Washington, Paul Mescal et Pedro Pascal qui sortira en salles en France le 13 novembre a, selon les réactions postées sur les réseaux sociaux, enchanté les spectateurs.

«Gladiator II» a régalé son premier public. Les retours de la projection organisée vendredi 18 octobre aux studios Paramount à Los Angeles, où les critiques de cinéma et des votants aux Academy Awards ont eu un premier aperçu du film avec Denzel Washington, Paul Mescal et Pedro Pascal. Les avis sont dithyrambiques. 

Griffin Schiller a écrit : «Ridley Scott revient au Colisée pour prouver au monde qu'IL A TOUJOURS LE TRUC. Absolument ENORME ! Une histoire shakespearienne ÉPIQUE d'espoir, de futilité et de pouvoir dans un système en ruine. Denzel se régale dans une performance machiavélique à couper le souffle. Quel film !»

Pour le journaliste de CineMovie TV : «Putain ! «GladiatorII est vraiment génial. Paul Mescal, Denzel Washington, Pedro Pascal, Joseph Quinn & Fred Hechinger brillent. C'est une suite digne d'intérêt et Ridley Scott capture l'esprit de l'original mais la suite est sa propre affaire.»

Matthew Koss est subjugué : «C'est ce qui arrive lorsque Ridley Scott se laisse aller et trouve du cœur dans l'action. Un spectacle total au rythme palpitant. J'ai hâte de le revoir».

Pour Simon Thompson, «Gladiator II sert le festin le plus riche en scènes d'action épiques et trahison délicieusement grivoise. S'adaptant avec style à l'original, Paul Mescal dirige avec aplomb un casting solide et stellaire. Denzel Washington, Joseph Quinn et Fred Hechinger forment une force collective».

Pour Atom, le film est «une expérience incroyable qui restera dans l’histoire du cinéma. Non seulement il surpasse l'original, mais il surpasse les suites de tous les temps comme The Godfather Part II, The Dark Knight, etc. Ridley Scott ne se retient pas.»

«Epique ne suffit pas à décrire #GladiatorII c'est le plus grand film de Ridley Scott. la théâtralité, le sang !!! et les performances incroyables en font l'un des meilleurs films de l'année. Tellement incroyable», estime Kenzie.

«Restez tranquilles les Romains, rassure Drew Taylor. Gladiator2 est le genre d'excellence cinématographique à grande échelle que seul Ridley Scott pouvait rassembler. Tout fonctionne. Big #Maverick vibre dans sa capacité à évoquer le passé tout en ajoutant quelque chose de nouveau. Un film audacieux et musclé réalisé par un talent légendaire.»

«GladiatorII pourrait en fait être le meilleur film de l'année pour moi et je suis vraiment désolée. J'ai regardé beaucoup de films cette année, je ne veux pas être hyperbolique mais je n’exagère pas quand je dis à quel point ce film est bon. Ne marchez pas, courez le voir en novembre», a posté Shannelle Genai.

«Gladiator II est le meilleur film de Ridley Scott depuis 'Seul sur Mars', a estimé Scott Menzel. Un grand spectacle d'action sanglant et méchant qui s'appuie sur l'héritage de l'original. Le film présente de magnifiques décors et de nombreuses batailles épiques. Paul Mescal brille. Denzel Washington crève l'écran et a l'air de passer un moment inoubliable ici».

Pour Erik Anderson, «Gladiator II est une véritable épopée et la meilleure de Ridley Scott depuis des années. Paul Mescal est une grande star d'action (...), un digne héritier du trône. Denzel Washington habite chaque ligne et chaque costume sans jamais surjouer.»

«Gravez dès maintenant le nom de Denzel Washington pour l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle !», a écrit Jillian Chilingerian du site OffScreenCentral.

Pour Germain Lussier, un petit bémol : «Gladiator II n’atteint pas tout à fait la grandeur de l’original mais c’est une sacrément belle suite avec de gros enjeux, une histoire solide et d’excellentes performances. Je l’ai vraiment apprécié mais il manque juste un peu d’émotion. Tout est très simple et superficiel».

S’«il n’a pas le punch émotionnel de l'original», et que «Mescal n'est pas un rôle principal aussi captivant ici que Crowe l'était dans l'original», pour Will Mavity le film «déborde d'action mémorable et Denzel vole presque le film dans l'un de ses rôles les plus emblématiques.»

Sorti il y a plus de vingt ans, le premier film Gladiator avait remporté cinq Oscars et engrangé 465,4 millions de dollars dans le monde. «Gladiator II» fera-t-il encore mieux ? Il semble que Denzel Washington a pris un sérieux tickets pour un Oscar. En tous les cas, l'attente du film est immense, en témoigne la première bande-annonce, sortie en juillet, qui a été visionnée 215 millions de fois sur toutes les plates-formes en quelques jours seulement.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités