En direct
A suivre

Mort de Liam Payne : le monde de la musique lui rend hommage

Ancien membre du boys band One Direction, Liam Payne est décédé à l'âge de 31 ans. [Neil Hall / REUTERS]

La mort de l’artiste Liam Payne, mercredi 16 octobre à l’âge de 31 ans après une chute du troisième étage d’un hôtel à Buenos Aires, a provoqué un vif émoi. De nombreuses personnalités lui rendent hommage.

Le monde de la musique en deuil. Outre ses nombreux fans, qui se sont réunis au pied de l’hôtel où est décédé le chanteur mercredi après une chute du troisième étage, une foule de personnalités ont rendu hommage à l’ancien membre du boys band One Direction.

De nombreux chanteurs tels que Charlie Puth, Max George, du groupe The Wanted, ou encore Paris Hilton ont partagé leur tristesse.

«Il était l'un des premiers artistes majeurs avec lesquels j'ai pu travailler. Je ne peux pas croire qu'il soit parti», a noté Charlie Puth sur le réseau X, saluant la gentillesse de Liam Payne à son égard. 

«Tellement bouleversée par la nouvelle du décès de Liam Payne. Amour et condoléances à sa famille et ses proches. RIP mon ami», a noté de son côté  Paris Hilton.

Max George, chanteur du groupe The Wanted, s’est dit «dévasté» sur le réseau X. «Liam m'a incroyablement soutenu pendant l'une des périodes les plus difficiles de ma vie. Je ne l'oublierai jamais».

La romancière E.L James, auteure de «Fifty Shades of Grey», a également fait par de son chagrin. «J'ai le cœur brisé en apprenant le décès tragique de Liam Payne».  

Une annonce douloureuse pour tous 

Lui l'a cotoyé tout jeune. Dermot O'Leary, animateur de X Factor, émission qui a fait connaître le groupe, s’est dit terriblement bouleversé et a plongé dans ses souvenirs. «La pire des nouvelles» a noté ce dernier sur Instagram. «Je me souviens qu'il avait 14 ans lorsqu'il s'est présenté à l'audition de The X Factor et qu'il nous a époustouflés en chantant Sinatra. Il adorait chanter. Il était toujours joyeux, avait du temps pour tout le monde, était poli, reconnaissant et toujours humble», poursuit-il en marge d’une photographie du jeune homme en noir et blanc.  

Le chanteur de Boyzone, Mikey Graham, a, quant à lui, salué la mémoire Liam Payne, interpellant par ailleurs les maisons de disques afin d’apporter un soutien aux artistes qui très jeunes, comme ce fut le cas pour les membres de One Direction, sont confrontés à la célébrité.

«Rip Liam Payne. Une nouvelle si tragique. Je pense qu'il serait sage pour les maisons de disques d'avoir des psychologues à partir de maintenant en sa mémoire comme un devoir de diligence pour la vulnérabilité de leurs jeunes talents», a noté l'artiste.

«La célébrité peut être très préjudiciable, surtout dans le monde d'aujourd'hui. Beaucoup d'argent. Personne pour aider. Beaucoup de gens qui disent oui. Personne d'honnête», conclut-il. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités