En direct
A suivre

«Une suite et un film» : Malgré la découverte de la «Chouette d'or», la partie n'est pas encore finie

En avril 1993 était lancé le jeu de piste «La Chouette d'or» [©Capture d'écran Canal+]

Après l'annonce de la découverte de la célèbre «Chouette d'or» au début du mois d'octobre, les milliers de fans de la chasse au trésor sont restés le bec dans l'eau. Mais ce dimanche 13 octobre, le co-créateur du jeu Michel Becker a annoncé une suite et un film consacré au jeu de piste lancé il y a plus de 30 ans.

Une chouette nouvelle. Au début du mois, la mystérieuse chasse au trésor de «La Chouette d'or» semblait avoir pris fin après 31 ans de recherches, la contremarque de l'oiseau ayant été déterrée dans la nuit du 2 au 3 octobre. La déception et la tristesse s'étaient donc emparées des milliers de «chouetteurs», qui durant des années avaient laissé des plumes sur cette énigmatique conquête, censée mener à une sculpture en or à l'effigie du rapace nocturne, d'une valeur initiale de 150.000 euros. Mais dimanche 13 octobre, une annonce du co-créateur du jeu laisse penser que la partie n'est pas tout à fait terminée...

UNE SUITE POUR LA «CHOUETTE D'OR»

Dans une vidéo YouTube publiée dimanche, le maître du jeu Michel Becker a officiellement confirmé la résolution de l'énigme. «La Chouette d’or a été découverte dans la nuit du 2 au 3 octobre 2024. La solution fournie est rigoureusement exacte. Elle définit très précisément l’emplacement de la cache, il n’y a aucun doute ni contestations possibles», a t-il affirmé. Mais une mauvaise nouvelle pour certains peut en cacher une bonne. Une autre chasse au trésor va être lancée pour consoler les perdants. «La nouvelle “Chouette d’or” s’envolera exactement de là où était enfouie la première dès le 24 avril prochain», annonce Michel Becker dans sa vidéo d'une dizaine de minutes.

Les solutions révélées dans un film

En avril prochain, à l'occasion du 32ème anniversaire du lancement du jeu, les solutions seront dévoilées dans un film. Michel Becker juge ce délai «suffisant pour que les solutions» de la première énigme «puissent, au lieu de faire simplement l'objet de la publication d'un livre, être portées à l'écran». La «Chouette d’or» avait été enterrée en avril 1993 dans un lieu qu’il fallait découvrir grâce à onze énigmes présentées dans le livre «Sur la trace de la Chouette d’or», écrit par Michel Becker et Max Valentin. 

Les amateurs du jeu qui le souhaitent pourront se manifester pour témoigner dans ce film, via «une option casting», qui va être ajoutée sur le site officiel de la «Chouette d'or». «Pour ceux qui l'auront choisi, vos histoires seront transmises au producteur. Leurs auteurs deviendront les acteurs de leur propre récit», ajoute Michel Becker. De quoi redonner des ailes aux «chouetteurs» qui se lanceront dès le printemps dans cette chasse au trésor inédite. 

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités