En direct
A suivre

«TGV Inoui Comedy Club» : la SNCF va tester le spectacle en wagon-bar

Baptiste Lecaplain essuiera les plâtres et, en cas de succès, l’opération pourrait s'étendre à d'autres trains. [ANN COATSALIOU / AFP]

La SNCF va tester ce 17 octobre, dans un TGV entre Paris et Lille, un «Comedy Club» embarqué, avec l'humoriste Baptiste Lecaplain comme premier invité.

Drôle d’endroit pour un one-man show. La SNCF a, ce mardi, annoncé le lancement prochain de son opération «TGV Inoui Comedy Club», dont le principe consiste à transformer la voiture-bar en salle de spectacle.

La compagnie testera ce concept le 17 octobre, dans un TGV entre Paris et Lille, avec comme premier artiste invité Baptiste Lecaplain, humoriste actuellement en préparation de sa prochaine tournée des Zéniths avec Arnaud Tsamere et Jérémy Ferrari.

Comme le rapporte BFM, cette première devrait être réservée à quelques journalistes et invités triés sur le volet, dont des influenceurs. L'objectif ? Mesurer l’engouement suscité par ce type de divertissement. En cas de succès, le «TGV Inoui Comedy Club» pourrait être étendu dès 2025 à certains trains et à certaines périodes.

A noter que les TGV Inoui misaient déjà sur l’interaction avec les voyageurs en leur proposant notamment des rencontres à bord de ses trains. Ce 5 octobre, les voyageurs du TGV 8623 avaient ainsi notamment rendez-vous avec le climatologue Serge Planton.

Pour mémoire, iDTGV, l’ancienne filiale à bas coûts de la SNCF, avait proposé aux voyageurs d’effectuer des trajets de nuit dans l’ambiance festive d'une discothèque - avec des DJ qui mixaient jusqu’au petit matin dans la voiture-bar entre Paris et le sud de la France. IdNight avait tiré sa révérence au bout de trois ans.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités