Connu pour son rôle de John Taggart dans «Le Flic de Beverly Hills», l’acteur John Ashton est décédé à l’âge de 76 ans.
Une triste nouvelle. L’acteur John Ashton, alias John Taggart dans la franchise «Le Flic de Beverly Hills» est décédé jeudi dans le Colorado, a rapporté dimanche soir la presse américaine. Il s’est éteint «paisiblement» à l’âge de 76 ans «après une bataille contre le cancer», a fait savoir son représentant, cité par TMZ.
John Ashton a campé le sergent John Taggart dans les deux premiers volets du «Flic de Beverly Hills», sortis en 1984 et 1987, au côté d’Eddie Murphy. Un rôle qu’il avait repris cette année dans le quatrième opus de la franchise «Le Flic de Beverly Hills : Axel F.», sorti sur Netflix en juillet dernier.
Né le 22 février 1948 à Springfield (Massachusetts), John Ashton a joué dans plus de 200 films au cours de ses 50 années de carrière à Hollywood. Diplômé de l'Université de Californie du Sud en arts du théâtre, l’acteur a notamment joué dans « M*A*S*H » (1970) de Robert Altman et «Some Kind of Wonderful» (1987), avec Eric Stoltz. En 1988, il a partagé l’affiche avec Robert De Niro dans la comédie d'action «Midnight Run».
Outre le cinéma, John Ashton a participé à de nombreuses séries télévisées en tant qu’invité. Parmi elles : «Urgences», «Columbo», « «Barnaby Jones», «Starsky et Hutch» ou encore «Dallas».
Enfant turbulent dans une ville difficile, il avait confié, dans une interview à MovieJunk en 2020 citée par The New York Times, que «jouer la comédie lui avait probablement sauvé la vie».