Julien Doré vient de dévoiler sa nouvelle chanson, une reprise de «Toutes les femmes de ta vie» des L5 qui ont participé au clip.
Le refrain était dans toutes les têtes à l'époque. Julien Doré a ce jeudi dévoilé une reprise de «Toutes les femmes de ta vie» avec les L5, le girls band mythique des années 2000 qui interprétait le tube à l'origine.
Au début de la semaine, le chanteur avait «teasé» la sortie du single en prétendant qu'une vidéo de lui et des L5 avait été créée par IA. «C’est pas moi j’vous dis», avait-il dit avec humour en postant la dite vidéo dans laquelle on pouvait voir le voir sur le bord d’une route en compagnie de Claire Litvine, Alexandra Canto, Marjorie Parascandola et Coralie Gelle, les quatre membres (restant) du groupe formé en 2001 dans l’émission «Popstars».
Dans ce qui était en réalité un extrait du clip, les fans de la première heure du girls band noteront l’absence de Louisy Joseph qui a quitté le groupe en 2007 pour suivre une carrière solo mais à qui le chanteur fait tout de même un petit clin d’œil.
Un album de reprises
Cette reprise est un extrait de l'album «Imposteur» à paraître le 8 novembre, déjà en précommande. Celui qui s'est fait connaître du grand public en 2007 en remportant le télécrochet «Nouvelle Star» - où il avait fait s'extasier le public et les jurés avec sa reprise de «Moi... Lolita» d'Alizée - proposera avec ce nouvel opus dix-huit reprises, dont «Pourvu qu’elles soient douces» de Mylène Farmer qu’il a dévoilée il y a peu.
C’est aussi sur cet album qu’apparaîtra sa collaboration avec Sharon Stone sur une reprise de «Paroles, Paroles», de Dalida. Francis Cabrel a lui aussi rejoint Julien Doré le temps d'une chanson puisque les deux artistes ont enregistré ensemble «Un homme heureux», de William Sheller. De son côté, Hélène Segara a également collaboré avec l'interprète de «Paris-Seychelles», sur une chanson italienne bien connue, «Sarà perché ti Amo», du groupe Ricchi et Poveri.
Après la sortie d'«Imposteur», Julien Doré partira en tournée à partir de mars 2025. Il sera notamment les 5 au 6 avril à l’Accor Arena, à Paris.