Qualifiée d'«arnaque» et de «chaos total», l'expérience du «Bridgerton Ball» à Détroit, une soirée sur le thème de la série à succès «La Chronique des Bridgerton», a tourné au fiasco. Des photos et vidéo postées sur les réseaux sociaux deviennent virales.
Ils s’étaient tous prêtés au jeu en sortant leur plus beaux costumes… Présenté comme une chance pour les fans de «pénétrer dans le monde enchanteur de l'époque de la Régence… pour une soirée de sophistication, de grâce et de charme historique», le «Bridgerton Ball», un bal organisé à Détroit sur le thème de la série à succès «La Chronique des Bridgerton», dimanche soir, a viré à la déconfiture.
Les participants se plaignent d’un événement «minimaliste» et «désorganisé», décrivant avoir dû «s’asseoir par terre au milieu de vendeurs de Kit Kat regardant une strip-teaseuse engagée pour la soirée», comme le rapporte des témoins à Deadline.
The “dancing” they had was ONE. STRIPPER. pic.twitter.com/lEyL6DbNgf
— Rachel Eaton @ Realta (@rayleearts) September 24, 2024
Selon la chaîne locale WBCK, le bal n'était pas un événement officiel de Netflix. Le site Web ouvert par les organisateurs, tenait en deux pages succintes pour décrire le «Detroit Bridgerton Themed Ball». Pour y participer, il fallait cependant débourser entre 150 (environ 135 euros) et 1.000 dollars. (environ 900 euros).
Bridgerton Ball Detroit guests went all out with dresses, hair, makeup, etc.
only to be scammed with Temu decorations & raw chicken dinner (?!) pic.twitter.com/PJdKfRBUWi— Danielle Vermeer (@DLVermeer) September 25, 2024
Selon WBCK, le package vendu à 250 dollars devait notamment comprendre un carnet de bal, un cliché souvenir par un photographe professionnel, un service de voiturier, un dîner, de la musique par un orchestre et des divertissements divers sur le thème de la série. Mais les services n’étaient pas au rendez-vous. «Nous avons dû nous garer nous-mêmes et payer pour le stationnement», a confié un participant déçu, «l’orchestre» s’est réduit à une prestation d’une seule violoniste et la nourriture était froide.
Thread about the Bridgerton Ball SCAM in Detroit that I (and hundreds of others) spent $300 on pic.twitter.com/EUgX482w8j
— Rachel Eaton @ Realta (@rayleearts) September 24, 2024
«On nous a décrit le bal comme un événement à la Bridgerton, avec de la musique classique, un bon dîner, une pièce de théâtre», a déclaré un participant dans un reportage de la chaîne locale ABC WXYZ-TV. «Et nous sommes entrés, et c'était complètement vide.» «C’était le chaos total», a déclaré un autre témoin dans le reportage. «Ils n’ont même pas scanné nos billets.»
Le stock de nourriture s’est écoulé en moins d’une heure, s'est plaint une internaute.
Food apparently ran out after an hour, and some was raw. No one was there to pick up plates, so you had to deal with strangers’ leftovers yourself pic.twitter.com/VpbZqHZxwS
— Rachel Eaton @ Realta (@rayleearts) September 24, 2024
«Ma famille et moi venons de quitter le Bridgerton Ball de Détroit», a écrit un participant sur Reddit, qui a posté plusieurs photos. «C'était absolument HORRIBLE. Il n'y avait nulle part où s'asseoir. Même si le lieu était agréable, la décoration était épurée et extrêmement kitsch. Ce n'était même pas sur le thème de Bridgerton ! Nous avons dépensé 400 $ en billets pour une expérience complètement nulle !»
It's been two days since the Detroit Bridgerton Ball scandal and people who were excited to go say there are still so many unanswered questions. https://t.co/TtGuSdHwBY
— WXYZ Detroit (@wxyzdetroit) September 25, 2024
L'organisateur de l'événement, Uncle N Me LLC, a fait cette déclaration à WXYZ ce mardi : «Nous comprenons que tout le monde n'ait pas eu l'expérience qu'il espérait lors de notre dernier événement dimanche soir au Harmonie Club, et pour cela, nous nous en excusons sincèrement. Notre intention était d'offrir une soirée magique, mais nous reconnaissons que des défis organisationnels ont affecté le plaisir de certains invités. Nous assumons l'entière responsabilité de ces manquements. Sachez que nous travaillons avec diligence pour répondre à toutes les préoccupations afin de garantir que tous les invités vivent l'expérience agréable qu'ils méritent... Nous nous engageons à faire tout ce qui est en notre pouvoir pour remédier à cela.»