Le groupe américain Linkin Park a annoncé, à la surprise générale, un concert en région parisienne le 3 novembre 2024 et sa participation à la finale du World Championship de League of Legends.
Du gros son pour un retour en force. Linkin Park, sept ans après la mort de son charismatique chanteur Chester Bennington, revient sur le devant de la scène de manière spectaculaire. Tout d'abord, le groupe de Nu metal a ajouté ce mardi une date à sa tournée mondiale. Et quelle date, puisque ce concert aura lieu en France, à Paris La Défense Arena, le 3 novembre… 2024.
Un nouveau line up à présenter aux fans
Incroyable mais vrai, le line up remanié du groupe sera donc visible sur une scène française dans à peine un mois et demi. Une annonce d'autant plus inattendue que le grand retour médiatique des Californiens s'était effectué il y a quelques jours à peine, le 5 septembre, avec un concert à Los Angeles, diffusé en direct sur Youtube.
C'est à cette occasion que le groupe avait officialisé l'arrivée en son sein de la chanteuse Emily Armstrong (ex-membre de Dead Sara), d'un nouveau batteur, et la présentation d'un nouveau titre, «The emptiness machine», où la voix rauque et puissante de la nouvelle front woman fait merveille, associé au rap toujours impeccable du coleader Mike Shinoda.
L'événement a été un carton planétaire puisque le clip du titre a été vu en deux semaines plus de vingt millions de fois. Quant aux polémiques sur les amitiés passées de la chanteuse ou sur l'héritage du groupe, elles semblent avoir été vite oubliées.
Tout cela constituait déjà une très belle rampe de lancement pour le prochain album, baptisé « From Zero », qui sera disponible le 15 novembre. Mais le groupe semble également décidé à séduire un nouveau public, plus jeune.
Il a en effet été choisi pour interpréter l'hymne du World Championship 2024 du jeu vidéo League of Legends de Riot Games, une compétition d'esport très populaire, qui commence ce mercredi 25 septembre et prendra fin début novembre.
Ce nouveau titre, «Heavy Is The Crown» (Lourde est la couronne), est d'ores est déjà disponible sur YouTube et les plateformes de streaming, avec un son apocalyptique et un clip mixant dessin et animation 3D très réussi.
Après Imagine Dragons en 2014, Lil Nas X en 2022 ou NewJeans l'an dernier comme têtes d'affiche des Worlds de League of Legends, c'est une belle opportunité de redécouvrir Linkin Park, qui a marqué les années 2000 avec des titres devenus cultes comme «In the end», «Numb» ou encore «Somewhere I Belong».