En direct
A suivre

The Batman : Matt Reeves donne des nouvelles rassurantes sur la trilogie

Matt Reeves est également un des producteurs exécutifs de la série «The Penguin». [Tolga Akmen / AFP]

Dans une interview avec le site américain Collider, Matt Reeves a réaffirmé que son plan concernant la trilogie «The Batman» restait inchangé, malgré quelques recalibrages. Il confirme également que la série «The Penguin» fait partie intégrante de l’histoire.

La trajectoire est tracée. Après le succès colossal de «The Batman» à sa sortie en salles en 2002, Matt Reeves entend mener jusqu’à son terme la vision qu’il a de sa trilogie consacrée au superhéros de DC Comics. Le réalisateur a confirmé lors d’un entretien avec le site américain Collider que son plan original n’avait pas bougé d’un iota, et que la série «The Penguin», attendue le 20 septembre sur MAX, s’inscrira dans la continuité du récit entamé dans le film avec Robert Pattinson.

Selon lui, l’idée originale a toujours été de traiter l’univers de Batman, non pas à travers l’unique point de vue du justicier milliardaire, mais plutôt en découvrant le parcours de ses plus redoutables adversaires. Et la manière dont ils deviennent une menace incontournable à Gotham City.

«Lorsque nous avons eu l'idée de faire ‘The Penguin’, j'avais toujours eu l'intention de continuer l'histoire du Pingouin, et je voulais raconter cette histoire sur son ascension au pouvoir. Il est présenté dans ‘The Batman’ comme une sorte de personnage de seconde zone, négligé et moqué, qui n'est pas encore le parrain du crime que nous connaissons dans l'histoire. Et donc, c'était délibéré parce que (…) ce n'était pas l'histoire de l’origine de Batman, mais je voulais plutôt les histoires d'origine des autres personnages, de la galerie des méchants, et cette histoire du Pingouin devait à la base être le point d’entrée du prochain film», explique-t-il.

Un récit à la Scarface

Matt Reeves révèle également que c’est une discussion avec Casey Bloys, le directeur du contenu de la chaîne américaine HBO, qui a permis de donner le feu vert à la série centrée sur le Pingouin, ce dernier étant transporté à l’idée de produire une fiction centrée sur le parcours digne de Scarface d’Oswald Cobblepot, l’ancien bras droit de Carmine Falcone qui avait régné en maître sur le syndicat du crime pendant vingt ans. Et dont la place est désormais vacante.

Le réalisateur, qui est également un des producteurs exécutifs de la série, explique que «The Penguin» va lui permettre de développer plus en profondeur l’histoire d’Oswald Cobblepot, dont les événements se déroulent quelques semaines après la fin du film «The Batman», et ainsi préparer ce qui va advenir dans le second volet, dont la sortie est annoncée à l’automne 2026.

À suivre aussi

Ailleurs sur le web

Dernières actualités