Ce mardi, la Nasa a rendu vibrant hommage à James Earl Jones, la voix de Dark Vador, décédé lundi 9 septembre à l'âge de 93 ans, et à son interprétation de Mufasa dans «Le Roi lion».
«Regarde les étoiles». Au lendemain du décès de James Earl Jones, décédé à l'âge de 93 ans lundi 9 septembre, l'agence spatiale américaine a publié le cliché d'un nuage de gaz stellaire en forme de lion, accompagné d'une légende émouvante. «Aujourd'hui, nous levons les yeux vers les étoiles et nous nous souvenons du grand James Earl Jones. En tant que Mufasa, il nous a rappelé que ces étoiles seront toujours là pour nous guider», a déclaré la Nasa.
"Look at the stars..."
Today, we look up at the stars and remember the great James Earl Jones. As Mufasa, he reminded us that those stars will always be there to guide us. pic.twitter.com/whVBrH7Tk1— NASA (@NASA) September 9, 2024
C'est une référence directe à une scène du célèbre dessin animé de Disney «Le Roi lion», dans laquelle Mufasa, incarné vocalement par James Earl Jones, explique à son fils Simba que ses ancêtres se trouvent parmi les astres et qu'ils le soutiendront toujours. Un hommage poignant à l'une des performances les plus célèbres de l'acteur, également connu pour avoir prêté sa voix à Dark Vador dans la saga Star Wars.
Le cliché utilisé par l'agence spatiale américaine a été dévoilé en 2020 et a été pris par le télescope spatial Hubble. Il représente un nuage de gaz situé dans la constellation de Cassiopée. Ces structures, découvertes récemment par la Nasa, sont de véritables «pouponières» à étoiles où elles se forment en grande quantité.